Au printemps dernier je vous avais présenté le disque « Daniel Sani chante Jean William Thoury », un disque absolument splendide qui m’avait permis de découvrir les Disques Tchoc, un label orienté sixties basé à Marseille. J’ai commencé à suivre ce label avec un grand intérêt. Sans faire aucunes compromissions, Le fondateur du label, Daniel Sani, sort des disques impeccables tant au niveau de la musique qu’au niveau du graphisme. Même si à la base Daniel avait créé le label pour sortir ses propres titres, il s’est, depuis, largement ouvert à d’autres artistes.
Je voulais en savoir plus, (…)
Mot clé « Daniel Sani »
Articles (3)
-
Daniel Sani raconte les Disques Tchoc
10 septembre, par Franco Onweb -
Daniel Sani Chante Jean-William Thoury
9 février, par Franco OnwebD’abord il y a Daniel Sani, musicien marseillais amoureux des sixties et du groupe Bijou. Il y a ensuite Jean William Thoury, auteur, journaliste, écrivain mais surtout manager et quatrième membre du groupe Bijou qui a offert quelques-uns des plus beaux disques du rock d’ici. Quand le premier a proposé une collaboration au deuxième, cela a donné un disque épatant, pleins de chansons qui rappellent les meilleures heures de Ronnie Bird ou autre disque des sixties. Depuis que je l’ai reçu, ce disque n’a pas quitté ma platine et les concerts que Daniel Sani a donnés dernièrement ont (…) -
Cyril Cucumber ou un parcours entre graphisme et musique en Pop Culture
10 mai, par Franco OnwebIl suffit juste de regarder les pochettes ou les clips d’artistes que l’on aime beaucoup, comme Maxwell Farrington et le Super Homard ou les Disques Tchocs, pour voir un nom : Woom Studio. Un studio de graphisme et de réalisation de clips derrière lequel se cache un homme : Cyril Cucumber ! Un personnage passionnant qui a su parfaitement allier son amour des sixties et de la modernité pour proposer un travail épatant où l’esthétisme se mêle parfaitement à la communication.
Attention, Cyril Cucumber est un esthète qui, en plus de ses activités visuelles, est un artiste complet puisqu’il (…)