Playlist
-
La Playlist de Thierry Jones
16 septembre, par Franco OnwebNouvelle playlist avec cette semaine Thierry Jones. Guitariste magnifique de la scène parisienne, Thierry a commencé sa « carrière » avec les impeccables « Bad Losers », il a ensuite enchaîné les projets, notamment avec les Jones, ce fabuleux quintet qui jouait un bon vieux rock comme on aime. Il joue désormais avec les Unbelieverz, fabuleux combo de rock spécialisé dans les reprises et qui vient de sortir un album magnifique. Je vous encourage à aller écouter l’album. Les liens sont en bas de la playlist. Pour cette playlist, Thierry a choisi les artistes qui l’ont inspiré dans sa (…) -
La playlist d’Astro le Mocker
10 septembre, par Franco OnwebEt voilà une nouvelle playlist et cette semaine c’est Astro le Mocker, l’un des Dj les plus importants de la scène sixties. Astro a commencé par organiser les premières soirées sixties au Tabou, la boîte de Saint-Germain des Prés et avec le temps il a posé ses platines partout où il a pu. En plus de ses activités de Dj il est aussi musicien dans le groupe Technicolor Noir après avoir joué avec plusieurs groupes. Bref Astro est un activiste de la scène sixties !
Pour cette nouvelle playlist Astro a choisi que du très bon : les fabuleux Turtles, les Sinners et les trop souvent oubliés (…) -
La playlist d’Hugo Chastanet
2 septembre, par Franco OnwebEt voici la playlist de la semaine et c’est Hugo Chastanet qui propose sa sélection ! On reparlera très bientôt de cet épatant auteur, compositeur et chanteur de pop songs magnifiques qui a sorti des albums splendides depuis le milieu des années 90. Mais Hugo est un immense amateur de musique. La preuve avec cette playlist ! En fin connaisseur, il a choisi Carole King, les impeccables Psychedelic furs, les trop méconnus Doobie Brothers, REM, Genesis, les Stranglers et les nouveaux prodiges de la pop : les Lemon Twings ! Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Carole King - Going back -
La playlist d’été de Thierry Baron – Twisted Soul Records
26 août, par Franco OnwebEt voici une nouvelle playlist d’été, la dernière de la saison, parce que l’été est presque fini ! Il y aura de nouvelles playlists mais qui ne seront pas celles des titres que l’on écoute durant cette saison. Cette semaine c’est Thierry Baron qui nous propose ses titres. Grand fan, et grand connaisseur, de musique Thierry est à la tête de Twisted Soul Records, le label qui a eu la bonne idée de sortir les Fils de Joie et le John Wayne Supermarket mais aussi de rééditer Wild Child et les Bad Losers, que du bon !
Pour sa playlist Thierry nous propose les Irlandais de Dexys Midnight (…) -
La playlist d’été de Teenage Kicks Production
19 août, par Franco OnwebNouvelle playlist d’été, cette semaine c’est le super label Teenage Kicks Production qui vous propose sa sélection. On reparlera très bientôt de ce label mais sachez que Teenage Kicks Production a sorti au printemps dernier le nouvel album, splendide, de l’Homme Bleu, disque que je ne saurais trop vous conseillez d’aller écouter, ainsi que le premier EP de Slim Jim Green, autre artiste du label. Pour cette sélection Karim Mokhnachi, le boss du label, a choisi que du bon : Fontaine DC, les Strokes, la superbe reprise de Pulp par William Shatner, Gil Scott Heron et bien sûr l’incroyable (…) -
La Playlist de l’été de Cyril Cucumber
12 août, par Franco OnwebNouvelle playlist d’été avec Cyril Cucumber ! Cyril est à la fois graphiste et vidéaste avec le Woom Studio avec lequel il a réalisé des pochettes et des clips incroyables mais aussi le fondateur et le clavier des merveilleux Falken’s Maze qui viennent de sortir un premier EP 4 titres splendide sous haute influence sixties.
Pour cette playlist Cyril a décidé de nous proposer que des artistes français comme Charles Aznavour, Jacques Dutronc ou Ronnie Bird mais aussi des choses plus « souterraines » comme les Lutins ou Dynastie Crisis, des titres qui respectent son amour des sixties. Bonne (…) -
La Playlist de l’été de Didier Bozzi
6 août, par Franco OnwebNouvelle Playlist d’été et cette fois c’est Didier Bozzi qui propose sa sélection ! Didier est le chanteur des fabuleux Zemblas, de la Tribu mais aussi DJ pour différentes soirées sixties et c’est bien dans cet univers qu’il nous emmène. Vous allez pouvoir écouter que du bon et du très bon !
Dans sa sélection Didier Bozzi a mis Craig Douglas, Muddy Waters, Arthur Alexander, the Soul Society ou encore Ben E King, que du bon parfait pour écouter le soir à l’apéro entre amis. Une Playlist pointue pour un vrai amoureux de la musique ! Bonne écoute !
Craig Douglas Don’t Mind If I Cry -
La Playlist d’été de Discover
29 juillet, par Franco OnwebEt voilà une nouvelle playlist d’été et pour l’occasion ce sont les Discovers qui s’y collent. Derrière ce nom se cachent Olivier Brion, un des meilleurs songwriters de ce pays façon pop et la chanteuse Nova Cane. Pour ceux qui l’ignorent Olivier a commencé sa carrière à la fin des années 80 avec les Dorian Gray, ensuite avec les Yachines et depuis plus de 20 ans il est à la tête de Discover avec qui il vient de sortir le merveilleux « California suite » un magnifique disque plein de chansons pop qui nous rappelle la Californie et le soleil, un disque d’été parfait dont on reparlera très (…) -
La Playlist de l’été de The Last Time
23 juillet, par Franco OnwebEt voici la playlist de l’été de The Last Time, le quatuor power pop emmené par Olivier Popincourt et va sortir à la rentrée un premier EP impeccable. Chaque membre du groupe a choisi deux titres qui démontrent l’éclectisme des membres.
Pour cette playlist, vous pourrez écouter le Clash avec le merveilleux « London Calling », les Ramones, les Sonics, ou encore quelques français comme Bijou ou OTH. Bref que du bon avec plein de rock et de mélodies, à l’image de The Last Time.
Daniel Le Bris : Batterie
The Clash - London Calling (…) -
La Playlist de l’été de Mephisto Design
16 juillet, par Franco OnwebEt voilà une nouvelle playlist de l’été ! Cette fois, c’est Mephisto Design alias Laurent Menuet qui propose sa sélection. Pour présenter ce personnage, je ne saurais trop vous conseiller de vous ruer sur la passionnante interview qu’il m’avait accordée à l’automne. Pour résumer on dira juste que cet homme est un esthète qui parcourt la vie, et ses différents travaux de peinture, de photos et de graphisme, avec un esthétisme naturel qui en fait un personnage aussi sympathique que talentueux.
Pour cette nouvelle playlist, Laurent a choisi des groupes et des artistes qui nous rappellent (…)