Et voici une nouvelle playlist d’été pour s’assurer de la bonne musique pour les soirées qui s’annoncent. Cette semaine, c’est le John Wayne Supermarket qui nous propose sa sélection de titres. Collectif musical fondé autour du couple Philippe Gilard et Véronique Pauvert, le John Wayne Supermarket a sorti en 2023 un album épatant rempli de chansons aux mélodies entêtantes. Un disque parfait pour écouter l’été autour d’un apéro entre amis.
Pour cette playlist on retrouvera les impeccables Beach Boys, les trop oubliés Creedence, les Byrds mais aussi Joe Dassin qui serait grand temps de (…)
Mot clé « Philippe Gilard »
Articles (4)
-
La playlist de l’été du John Wayne Supermarket
9 juillet, par Franco Onweb -
Le John Wayne Supermarket chante les Fils de Joie !
29 avril, par Franco OnwebEn voilà une bonne idée : le John Wayne Supermarket, le collectif musical monté autour du multi instrumentiste, Philippe Gilard, a décidé de reprendre sur « Sur la route d’Ainhoa » le titre des Fils de Joie.
Petit retour en arrière : le John Wayne Supermarket est né il y a quelques décennies autour de Philippe Gilard, musicien, producteur et surtout grand activiste du rock d’ici qui a eu la bonne idée de réunir autour de lui des copains musiciens pour ce projet original qui nous rappelle les Byrds, The Mamas and the Papas et autres groupes à mélodies. Le collectif a sorti il y a deux ans (…) -
« Eyes on you volume 3 », la nouvelle compilation de Closer
10 juin, par Franco OnwebAu milieu des années 80, la France connaît l’éclosion de labels indépendants. Grâce à New Rose, le grand ancien, qui les distribuait pour la plupart, ces structures basées en majorité en province, offrirent à des dizaines de groupes de pouvoir sortir des disques. Basé au Havre, Closer Records était une référence discographique. Le label de Philippe Debris (le fondateur) permit de découvrir des groupes du Havre, mais aussi des groupes australiens, suédois et américains. Il avait dans son catalogue des gens comme Bruce Joyner, Dream Syndicate, Nomads, des Français comme Fixed Up, Bad Brains (…) -
La Playlist hommage à Bruce Joyner
19 mars, par Franco OnwebLa triste nouvelle est arrivée la semaine dernière : Bruce Joyner est décédé le 9 mars 2025 à Atlanta, la ville d’où il était originaire. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, et malheureusement il y en a beaucoup, Bruce Joyner, était un chanteur américain, qui était aussi poète et peintre et qui a sorti depuis plus de quarante ans des disques magnifiques ! C’est en 1978 avec The Stroke Band, qui comprenait dans ses rangs le légendaire producteur américain Don Fleming, qu’il commença sa carrière. Mais c’est avec les incroyables The Unknowns à Los Angeles qu’il connut ses premiers « (…)