Mansion’s cellar
Pouvez-vous, vous présenter ?
Mansion’s cellar se compose de 5 musiciens vivant entre Rennes et Douarnenez.
Thomas (chant/batterie)
Malo (chant/saxophone/guitare)
Axel (sax/guitare)
Lény (basse)
Louka (guitare)
Quel a été votre parcours musical ?
Le groupe tel qu’il se compose aujourd’hui s’est formé en 2022, rapidement tourné vers le live et les premières tournées le groupe se forge autant sur scène qu’en salle de répétition et accumule ses premières expériences de concert en club et festival cette année-là. Un 1er EP “ Faces sag like melted wax” voit le jour en mai 2024 et se compose de 5 morceaux enregistrés dans une dépendance ré-aménagé en studio éphémère au printemps 2023. Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par les Transmusicales entre septembre et décembre 2024. Un accompagnement qui s’est clôturé par un concert devant un Liberté complet, à Rennes, lors du festival.
Qu’est-ce que cela représente pour vous de jouer au Very Good Trip Festival ?
Dans la continuité de notre envie de jouer et de partager nos créations sur scène, on est très impatient de venir jouer au Very Good Trip en juin prochain. Les Pyrénées-Atlantiques on n’y passe pas toutes les semaines donc on compte bien profiter du moment !
Quels sont vos projets ?
Parallèlement aux concerts du printemps et de l’été à venir nous venons d’enregistrer notre premier album au studio Cocoon à Rennes. Il sortira en janvier 2026 sur Dionysiac records et Lutecia music. Les premiers singles seront disponibles en fin d’année.
https://www.facebook.com/mansionscellarband
https://www.instagram.com/mansionscellarband/
NASTYJOE
Pouvez-vous vous présenter ?
Salut, on s’appelle NASTYJOE et on vient de Bordeaux, mais en vrai on est tous originaires des Pyrénées-Atlantiques (Pau et St Jean de Luz). On fait du post-punk/indie-rock et notre groupe existe depuis 2019. Le groupe est composé de Robin au chant et la guitare, François à la batterie et aux choeurs, Bastien à la guitare et aux choeurs et Nicolas à la basse.
Quel a été votre parcours musical ?
Nous avons tous commencé la musique vers 11-12 ans dans nos instruments respectifs puis avons monté nos premiers groupes quelques années plus tard. Pour trois d’entre nous, nous avions un projet précédent celui-ci avec lequel nous avons commencé à jouer ensemble vers nos 15 ans. Nous avons tous pris des cours de musique plus jeune mais notre enseignement est majoritairement autodidacte dans la mesure où notre but à chacun était de créer un groupe et composer puis faire plein de concerts. Arrivés à Bordeaux, une partie du groupe a fait l’école de musique privée appelée le CIAM en formation professionnelle pendant 2 ans au tout début de NASTYJOE. Depuis 5 ans, nous cumulons près de 200 concerts partout en France, c’est ce qui nous plait le plus avec le groupe. C’est aussi ce qui fait qu’on est toujours ensemble car on est amis et on a les mêmes envies.
Qu’est-ce que cela représente pour vous de jouer au Very Good Trip Festival ?
Nous avons beaucoup entendu parler du Very Good Trip Festival à Bellocq depuis sa création il a quelques années. Deux d’entre nous sont originaires de Pau donc on connaît plutôt bien ce territoire et c’est toujours cool de revenir. On connaît Mathieu Turon depuis longtemps : il nous a programmé au Pingouin Alternatif au début du projet. Donc c’est à la fois un plaisir et un honneur de faire partie de cette programmation qui chaque année est très éclectique et très chouette. Le cadre est assez ouf en plus. On n’a pas souvent joué des concerts dans la cour d’un château fort donc il nous tarde vraiment.
Quels sont vos projets ?
On a fait beaucoup de dates ces deux dernières années après la parution de notre 1er EP en 2022 puis de deux singles en 2023. On a eu la chance d’être sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges et en finale du Prix Chorus l’an dernier. Ça fait 2 ans qu’on tourne beaucoup un peu partout en France. On est rentrés en studio en novembre 2024 pour enregistrer notre premier album. C’était donc le gros chantier de la fin d’année dernière et du début de 2025. Ça nous a permis de diminuer la cadence des concerts cet hiver pour se consacrer à 100% sur ce disque. On commence à préparer un tout nouveau show avec les nouveaux morceaux pour la rentrée prochaine mais on joue déjà quelques extraits en concert. Cet été on sera sur la Hell Stage du HellFest le 19 juin, le 21 juin place François Récaborde quartier du Hédas à Pau pour la fête de la Musique et le 27 juin en festival à coté de Barcelone. On a méga hâte de vous voir au Very Good Trip Festival le 6 juin.
https://nastyjoeband.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/nasty.joe/
https://www.facebook.com/wearenastyjoe/
Nick Wheeldon & The Living Paintings
Pouvez-vous, vous présenter ?
Je suis Nick Wheeldon avec mes amis de longue date, The Living Paintings. On s’est formé par accident à Caen en février, 2022, et depuis sortie notre premier LP, Waiting For The Piano To Fall, en février 2024 avec Le Pop Club Records.
Quel a été votre parcours musical ?
J’ai commencé à faire de la musique assez tardivement, j’avais fait 20 concerts en Angleterre avant d’arriver en France en 2012, age 29 ans. Depuis 13 ans j’ai la chance et le plaisir de jouer et apprendre à faire de la musique avec les meilleures musicien.nes en France dans la scène D.I.Y. et Counter Culture.
Qu’est-ce que cela représente pour vous de jouer au Very Good Trip Festival ?
Une autre chance de jouer de la bonne musique avec mes amis.
Quels sont vos projets ?
On vient de finir le mix de notre deuxième album ensemble, qui va être mon 5e LP solo. Je suis trop contente et hâte de partager ça avec vous en 2026 !
https://www.nickwheeldon.com/
https://nickwheeldon.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/NickWheeldonMusic
https://www.instagram.com/wheeldon.nick/
Montañita
Pouvez-vous, vous présenter ?
Nous sommes Montañita, groupe d’indie Pop originaire de Clermont Ferrand en Auvergne. Le groupe a été créé juste avant le confinement.
Quel a été votre parcours musical ?
Nos parcours sont très différents. Moi (Alexandre, chant et guitare) je viens de l’indie Rock et la pop alors que Pascal (basse) a un parcours qui vient de la musique électronique, qu’il continue encore sous le nom de Cunt. Et pour Sonia (chant), c’est le premier groupe dont elle fait partie, elle n’a pas le parcours traditionnel de musiciens. Nous sommes tous les 3 les membres fondateurs du groupe qui évolue différemment en live.
Qu’est-ce que cela représente pour vous de jouer au Very Good Trip Festival ?
On est hyper contents et fiers d’en être ! C’est vraiment super que Mathieu le programmateur nous fasse confiance, parce que nous ne sommes pas très connus et qu’on ne pensait pas participer à un festival aussi cool cet été. De plus Hugo (guitare) et moi-même, sommes fans de foot, donc jouer le même jour qu’Eric di Meco, c’est le petit plus qui fait plaisir !
Quels sont vos projets ?
De continuer de défendre notre premier album dummy light in the chaos sur scène. Les retours sont très bons donc on ne va pas se priver de ce bonheur. Et nous avons commencé à travailler sur notre second album depuis 2 mois mais il y a beaucoup de travail !!
https://www.facebook.com/Montanitafootballclub/?locale=fr_FR
https://www.instagram.com/montanita___/
Very Good Trip Festival du 6 au 8 juin 2025 au Château de Bellocq (Pyrénées-Atlantiques)
https://linktr.ee/verygoodtripfestival
https://www.facebook.com/verygoodtripfestival/
https://www.instagram.com/very_good_trip_festival/