BILBAO KUNG-FU
Comment vous présenteriez-vous à celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui voudraient vous découvrir ?
Bilbao Kung-Fu c’est un groupe de rock chanté en français. Nos influences vont de The Police à Idles en passant par Johnny Hallyday et Thee Oh Sees. On est un power trio guitare, basse et batterie et nous chantons tous les trois. Le chant est parfois très punk, parfois très harmonieux. BKF c’est un mélange de beaucoup de bonnes choses !
Quel a été votre parcours jusqu’ici, et quelles étapes vous ont marquées ?
En fait, nous jouons de la musique tous les trois depuis 10 ans mais le groupe Bilbao Kung-fu s’est créé en 2020 sur les cendres de nos précédents projets. En 2021 nous avons sorti un premier EP « L’Arc-En-Ciel » et en 2023 un deuxième : « Déséquilibre ». Ces EP nous ont permis de nous retrouver sur des scènes comme aux festivals Garorock ou Musicalarue. Et c’est au courant de l’année 2023 que nous avons commencé́ à travailler sur notre premier album.
Quelle est votre actu du moment ? Un single, un album, une tournée ?
Nous avons sorti notre premier album « Où Est Passée L’Innocence ? » le 23 mai dernier. C’est l’aboutissement de trois années de travail acharné et on est hyper fiers de ce qu’on a réalisé́. Ensuite cet été́ nous avons tourné́ en France un peu partout, et la tournée continue en ce mois d’octobre avec la U Rock Party le 16 octobre au Point Ephémère à Paris et notre release party bordelaise le 24 octobre à l’Iboat. Toutes les infos pour prendre vos places sont dans notre bio Instagram !
Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à une U Rock Party, ce rendez-vous qui prend de l’ampleur sur la scène parisienne, et qu’attendez- vous de votre passage ?
Nous sommes hyper contents d’avoir été invité à jouer à cette U Rock Party, on ne connaissait pas (on habite Bordeaux !) mais on nous dit que c’étaient des belles soirées et on a hâte d’y participer. On espère qu’il y aura beaucoup de monde, en plus il y a deux autres supers groupes (Horla et Pales) qui partagent la scène avec nous, donc prenez vos places, ça va être une belle nuit parisienne encore.
https://www.instagram.com/bilbaokungfu/
https://www.facebook.com/bilbaokungfu
HORLA

Comment vous présenteriez-vous à celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui voudraient vous découvrir ?
On est un groupe de la banlieue parisienne. Loïc, mon cousin, écrit et chante, et moi (Ervan) je compose et je produis. Je dirais qu’on est à la frontière entre le punk, l’électro et la chanson. Même si ça ne veut pas dire grand-chose, j’aime bien penser qu’on est un groupe punk, parce que ça évoque la liberté, et qu’on peut jouer ce qu’on veut comme on a envie. C’est plus une question d’état d’esprit que de musique au fond.
Il y a aussi notre pote Stan, qui nous suit depuis le début. A l’origine, il nous aidait sur l’image, mais maintenant il fait vraiment partie du groupe. Il danse sur scène avec une cagoule, c’est un peu le 3e membre caché d’Horla.
Quel a été votre parcours jusqu’ici, et quelles étapes vous ont marquées ?
On a monté Horla il y a trois ans, juste après le Covid. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas revus avec Loïc. On faisait un peu de son chacun de notre côté, mais c’était surtout pour kiffer, on avait pas trop d’attentes à ce moment-là. On a commencé par faire quelques titres, puis de plus en plus. Alors on a fait écouter nos démos à des gens et on a signé chez Believe en 2023. On a sorti un premier EP, on a fait une petite tournée. Mais je crois qu’on a trouvé notre son seulement cette année, notre truc à nous. C’est pour ça qu’on a du mal à mettre une étiquette sur ce qu’on fait : Sans vouloir se la jouer ou quoi je crois que c’est assez original.
Quelle est votre actu du moment ? Un single, un album, une tournée ?
C’est un peu le moment de vérité pour nous ! Ça fait plus d’un an qu’on bosse sur notre prochain disque, et là on va commencer à sortir des titres, pour arriver sur l’album vers mars. On aimerait bien tout sortir d’un coup, mais ça ne marche pas comme ça, alors on va continuer d’être patients ! En parallèle, on va commencer à tourner. On espère jouer le plus possible ! On a beaucoup axé le projet sur le live, c’est ce qui compte le plus pour nous.
Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à une U Rock Party, ce rendez-vous qui prend de l’ampleur sur la scène parisienne, et qu’attendez-vous de votre passage ?
Ça va être un moment un peu spécial, parce que ça fait deux ans qu’on n’a pas joué et qu’on va jouer les nouveaux titres pour la première fois. On est hyper impatients. D’autant plus que c’est la première fois qu’on va jouer avec Stan sur scène ! On est aussi heureux de faire ça avec Daniel, qui organise la soirée. C’est vraiment un gars passionné et qui a mis beaucoup d’énergie dans cet évènement, donc on va se donner à fond pour que ça tue !!
https://www.instagram.com/horla_music/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083469271776
PALES
Comment vous présenteriez-vous à celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui voudraient vous découvrir ?
PALES c’est un groupe d’Indus Noise-Pop, on est cinq sur scène avec formule guitares -basse-batterie -chant. La meilleure manière de nous découvrir, selon nous, c’est en live, on y met beaucoup d’intensité et d’énergie.
Quel a été votre parcours jusqu’ici, et quelles étapes vous ont marquées ?
Indépendant.es depuis nos débuts en 2021, on fait quasiment tout en autoprod : booking, com, admin… On a appris sur le tas et on continue à apprendre, on aime être en pleine maîtrise de notre projet. Depuis 2021, on a fait plus de 90 concerts. On s’est d’abord fortement ancré.es dans la scène strasbourgeoise, enchaînant les dates locales et les festivals de la région. En 2023, avec notre premier EP, on a poussé les frontières régionales en participant au MaMA à Paris, aux Inouïs du Printemps de Bourges, au Crossroad Festival à Roubaix… En 2024, on est retourné.es au studio pour enregistrer notre deuxième EP « CRUSH » avec lequel on a voulu réellement imposer notre identité, là où le premier disque était une espèce de témoignage du groupe à un moment T. Quand on pense aux étapes marquantes, on pense aux releases parties à Strasbourg pour la sortie des EPs (2023 et 2025), complètes, avec nos proches et les personnes rencontrées depuis 2021. Récemment, on s’est attaqué es à la scène allemande, pour laquelle on a eu un vrai coup de cœur. Il y a une énergie singulière là-bas, une intensité dans les concerts, et une connexion avec le public qu’on a rarement connue ailleurs. On sent qu’il se passe quelque chose, et on a prévu d’y retourner souvent.
Quelle est votre actu du moment ? Un single, un album, une tournée ?
On a sorti notre EP « CRUSH » en février de cette année et depuis on est en tournée en France, Allemagne, Suisse, Belgique et Italie & cela jusqu’en 2026.
Qu’est-ce que ça représente pour vous de jouer à une U Rock Party, ce rendez-vous qui prend de l’ampleur sur la scène parisienne, et qu’attendez-vous de votre passage ?
D’abord, on est honoré
es par l’invitation et très content es de rejouer à Paris, c’est toujours des moments forts. On a hâte de découvrir Horla et Bilbao Kung-Fu, avec qui on partage la scène. On n’a pas d’attentes particulières, si ce n’est de passer un bon moment et de faire découvrir notre musique à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore.https://www.instagram.com/pales.band/
https://www.facebook.com/pales.band.pales
U ROCK PARTY #7 au Point Éphémère, le 16/10/25
200 quai de Valmy 75010 Paris
https://link.dice.fm/Nc955ddf4b40