A l’initiative de l’association rennaise Lust4Live, de buzzonweb.com et du label parisien Milano Records, des rencontres musicales d’artistes de ces deux villes vont avoir lieu durant le mois de juin et au début du mois de juillet. Le principe est simple : proposer à quatre artistes rennais de se produire à Paris aux Voûtes (19 rue des Frigos 75013) avec des artistes parisiens et d’organiser ensuite la même chose à Rennes, au Marquis de Sade (39 rue de Paris 35000) avec presque les mêmes plateaux.
le 2 Juin aura lieu la première de ces rencontres avec le grand retour à Paris de Ubik, le mythique (...)
Mot clé « Olivier Popincourt »
Articles (6)
-
Rennes-Paris : rencontres musicales entre deux villes
30 mai 2022, par Franco Onweb -
Une playlist pour fêter l’hommage aux Pretty Things
29 août, par Franco OnwebIl y a un mystère autour des Pretty Things : on ne parle pas ici d’un groupe leader mais d’un groupe qui est toujours extrêmement respecté par ses pairs. Après tout Phil May leur chanteur est toujours considéré comme une des plus grandes voix du rock et leur guitariste Dick Taylor fût le premier bassiste des Rolling Stones.
En plus de cinquante ans de carrière les Pretty Things ont offert certains des plus beaux albums que le rock ait connus. C’est pour fêter ces héros qu’un quatuor de choc a décidé de reprendre des titres du groupe. On retrouve donc ici Andy Lewis, ex-bassiste de Paul Weller et des (...) -
Double Françoise – Popincourt « Tes Samedis », le single commun d’esthètes de la pop
4 juin, par Franco OnwebVoici une histoire d’amitié : il y a d’un côté Double Françoise, le duo pop-bossa de Lisa et Maxence, auteurs d’albums impeccables, et de l’autre, Olivier Popincourt, émule français de Paul Weller ou Joe Jackson. Entre le duo et l’élégant chanteur c’est une amitié de longue date, avec des références communes. Ils ont partagé des scènes ensemble et, comme ces gens sont des esthètes, ils ont décidé d’enregistrer un disque ensemble. Le résultat est un superbe morceau, « Tes Samedis », une chanson écrite, composée et enregistrée ensemble, et qu’ils nous proposent dans deux versions, l’une très pop, et l’autre bossa. (...) -
La playlist de Milano Records
17 juin 2021, par Franco OnwebNouvelle playlist avec un invité : cette semaine c’est le label parisien Milano Records qui présente son catalogue. Un catalogue magnifique qui contient des artistes aussi indispensables que le Cool Feedback Quartet, Popincourt, Long Chris, les punks de Argent ardent ou encore Spirit of My My My, le superbe projet de Gilles Riberolles ! Si vous voulez en savoir plus suivez ce lien : Milano Records : une histoire de label de musique ! Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Spirit of MyMyMy : (...) -
Olivier Popincourt : « We were bound to meet », le nouvel album de l’esthète de la pop
23 juin 2023, par Franco OnwebOlivier Popincourt est un habitué de ce site, on suit depuis plusieurs années, et toujours avec le même plaisir, les aventures de cet esthète et aventurier de la pop ! Ce sera donc le 15 septembre prochain que sortira le troisième album de ce musicien impeccable : « We were bound to meet », un disque plein de mélodies, de chansons où la pop rencontre le jazz. Soyons clair, on parle ici de talent et d’élégance, deux mots qui pourraient totalement définir la musique d’Olivier Popincourt.
Pour soutenir et préparer la sortie de ce nouvel opus, Olivier propos en ce moment un crowfunding, auquel je ne ne (...) -
Popincourt & Villa Bianca en concert le 17 septembre
15 septembre 2021, par Franco OnwebC’est l’un des événements de la rentrée : Popincourt et Villa Bianca seront en concert vendredi prochain, le 17 septembre à la Dame de Canton. Un concert qui, en raison de la crise sanitaire, fût repoussé plusieurs fois mais qui est, enfin, devenu possible !
Il y a un an paraissait le magnifique deuxième album de Olivier Popincourt « A Deep Sense of Happiness » et depuis il n’arrivait à jouer cet album sur scène. Ce sera chose faite vendredi soir, où l’élégant Olivier sera entouré de son groupe et d’invités !
Pour cette occasion il sera accompagné pour cette date par Villa Bianca, soit Marie Ospiri qui (...)