Il y a un an, le label Milano Records sortait une merveille de premier album signé Sergio Ceccanti ! Une petite pépite musicale qui m’avait emballé. Pour ceux qui s’intéressent au rock français, et plus particulièrement au rock niçois, Sergio Ceccanti n’est pas un inconnu : il a promené sa basse aux côtés des excellents Warmbabies, Groovers et autres Rodeurs, des groupes qui ont marqué la scène rock de leur empreinte.
Alors qu’il sort son deuxième album, « Leave the past, don’t look behind », j’ai voulu en savoir plus sur les goûts et les influences de ce musicien discret. Je lui ai donc (…)
Mot clé « Nice »
Articles (3)
-

Sergio Ceccanti : une playlist et une interview pour « Leave the past, don’t look behind »
8 décembre, par Franco Onweb -

Arsène Obscène and the Loozers ou le rock à l’état brut !
17 septembre 2021, par Franco OnwebC’est la rentrée et comme dans toutes rentrées il y a les bonnes et les très bonnes nouvelles ! Une des très bonnes nouvelles de la rentrée c’est le retour discographique de nos amis Niçois : Arsène Obscène and the Loozers !
Si vous suivez ce site vous les avez déjà croisé sous d’autres noms : Electric Mormons, Motarlozer ou juste Arsène en solo ! Cette fois ils se sont réunis pour nous sortir un petit « brûlot » de rock pleins d’une énergie qui fait du bien à entendre. En dehors du fait qu’ils ont eu une classe absolue, ils sont, à seuls, un condensé de ce que le rock doit être !
Dès (…) -

Les Zemblas : Didier Bozzi un chanteur de Soul nous raconte le groupe !
11 juin 2018, par Franco OnwebLe rock niçois possède en son sein une des formations des plus incroyables de la musique d’ici : les Zemblas ! Un rassemblements de certains des meilleurs musiciens dans la ville dans un combo totalement orienté Soul et Garage. Un groupe dont la réputation a largement dépassé les limites de sa ville.
Pour mieux vous les présenter j’ai discuté avec Didier Bozzi, le chanteur d’un groupe impeccable que lui-même définira comme : »une vraie salade niçoise » ! Attention, préparez-vous à découvrir un groupe déjà légendaire !
Les Zemblas ont commencé en 2005 comme un groupe de rock fifties. (…)


