C’était écrit à la bombe sur les murs du Havre et sur le dos leurs blouson : City Kids ! Apparus au début des années 80 au Havre, les normands jouèrent pendant quinze ans un rock puissant, entièrement en anglais et très mélodique.
Comme le souligne leur chanteur, Dominique Comont, ils étaient devenus au fil des tournées « une machine de guerre ». Mais En 1995 à l’issue d’une ultime tournée avec Noir Désir , après plus de 1000 concerts, quelques disques et des innombrables tournées dans toute l’Europe, les City Kids jetèrent l’éponge.
En 2007, les Havrais remontent sur scène pour (…)
Mot clé « Le Havre »
Articles (4)
-

City Kids : une histoire du rock au Havre
14 janvier 2021, par Franco Onweb -

Pleasures et François Premiers ou quand un soir de concert à Paris, les rockeurs du nord et du sud se rencontrent.
21 mars, par Franco OnwebCela va se passer à Paris le samedi 19 avril au Supersonic : la rencontre inédite entre les François Premiers, le quintet havrais, emmené par Frandol et François Lebas, qui vont représenter le nord-ouest et Pleasures, le splendide groupe marseillais pour représenter le sud ! La rencontre aura lieu à Paris (terrain neutre donc…). Au-delà du côté géographique, c’est une superbe soirée qui s’annonce avec deux des meilleurs groupes en activité dans ce pays. Si vous suivez ce site, vous savez que j’ai déjà présenté ces deux combos mais pour ce concert « événement », j’ai eu l’idée de proposer (…) -

Rencontre avec les François Premiers ou juste le plaisir de jouer de la musique !
19 novembre 2020, par Franco OnwebA la base il y a deux amis, deux musiciens qui ont arpenté la plupart des scènes de France : Frandol, l’ex Chanteur des Roadrunners et François Lebas ex leader et guitariste des Fixed Up ! Deux havrais qui ont grandis avec dans les oreilles du rock pur et dur comme seule cette ville Normande a su en créer ! L’union faisant la force, les deux compères se sont alliés pour créer les François Premiers .
Attention, il s’agissait juste de se faire plaisir, de jouer de la musique entre amis et de parcourir à nouveau la France pour aller jouer comme pour rendre visite à de vieux copains qui (…) -

« Eyes on you volume 3 », la nouvelle compilation de Closer
10 juin, par Franco OnwebAu milieu des années 80, la France connaît l’éclosion de labels indépendants. Grâce à New Rose, le grand ancien, qui les distribuait pour la plupart, ces structures basées en majorité en province, offrirent à des dizaines de groupes de pouvoir sortir des disques. Basé au Havre, Closer Records était une référence discographique. Le label de Philippe Debris (le fondateur) permit de découvrir des groupes du Havre, mais aussi des groupes australiens, suédois et américains. Il avait dans son catalogue des gens comme Bruce Joyner, Dream Syndicate, Nomads, des Français comme Fixed Up, Bad Brains (…)



