En 1965, une bande de lycéens de Seattle enregistrait plusieurs titres de leur futur premier album : The Sonics. Un de ces titres s’appelait Strychnine. Un titre tellement emblématique que rapidement il fut repris un peu partout, c’est probablement l’acte fondateur des Garage’s Band !
Les Garage’s Band c’est quoi ? Une bande de copain qui répètent dans le garage des parents après avoir poussé la voiture. Ils jouent une musique qui doit autant à Little Richard que aux Kinks. Une musique sauvage, sans concession et qui se joue fort. Une musique qui a traversé les décennies sans prendre une ride, parce (...)
Mot clé « Musique »
Articles (2)
-
Interview de Baldo : Une histoire Française des Garage’s Bands - 1re partie
18 février 2016, par Franco Onweb -
Les Snipers, François Huet raconte l’histoire du groupe
20 février, par Franco OnwebAu début des années 80 une scène apparut en France. Largement inspirés des Garages Band américains, ces groupes jouaient un rock assez puriste et sans concessions. Les Snipers, qui venaient de Dijon, étaient un des groupes leader de cette mouvance. Belles mélodies, rythmique impeccable, chant en français et Rickenbacker... Rien ne manquait à ces tireurs d’élites qui avaient l’avenir pour eux.
Signé chez New Rose, les bourguignons allaient sortir trois albums impeccables, parcourir la France de long en large, dont une tournée mémorable en 1983 avec les légendaires bostoniens des Real Kids et connaître (...)