Artiste et chanteur canadien, James D. Bryan vient de sortir une collection de chansons épatantes sous le nom de Mackie. Un mélange absolument parfait entre l’électronique et la folk-music, qui font de ce projet, une des plus grandes réussites de ce printemps. Découverts par les activistes-défricheurs de « French Fries Publishing », ces morceaux m’ont emballé. J’ai voulu en savoir plus et j’ai donc envoyé quelques questions à James pour mieux connaître cet artiste atypique qui vient de débouler, avec grand talent, dans le paysage musical.
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle (…)
Mot clé « Folk »
Articles (3)
-
Mackie : Rencontre avec un chanteur canadien parisien
19 mai 2021, par Franco Onweb -
Greg Novan ou le premier EP d’un chanteur folk
29 mars 2022, par Franco OnwebIl existe des musiques qui sont intemporelles comme le rock, le blues ou la folk. Parfois un peu oubliées, souvent réduites à des « réseaux » de salles, ces musiques continuent à exister dans l’inconscient collectif et régulièrement de jeunes artistes les font revivre par des morceaux, des disques ou des concerts. La folk fait partie de ces musiques et aujourd’hui un nouveau venu, Greg Novan, vient d’ajouter son nom à la longue liste des artistes qui continuent à faire vivre la légende de cette musique.
Venu de Paris, Greg Novan joue une folk épatante, qui m’a emballé. Peut-être parce (…) -
The Red Folks ou le parcours d’un groupe folk !
7 juin 2021, par Franco OnwebSi il existe une musique qui fait l’unanimité c’est bien la folk ! Je ne connais personne qui vous dira : « je déteste le folk », tant cette musique fait partie de nos vies depuis longtemps. Le trio The Red Folks joue cette musique en l’adaptant à sa manière : guitare, violoncelle et voix avec parfois de l’harmonium indien. Comme vous l’avez compris, le côté acoustique de la musique est capital pour ce trio.
Alors que le groupe a sorti l’année dernière son premier album « Tales & Wandering », j’avais longuement discuté à la même période avec Delphine la chanteuse de ce trio magique. (…)