Cela faisait donc trente ans que l’on attendait ce moment : le retour de Paul Félix, l’ex chanteur de Gamine qui avait disparu de la circulation avec son album avec le Real Atlético. En 2021 j’avais longuement discuté avec Paul pour une interview. A l’époque, il essayait de relancer Gamine et venait de remonter sur scène avec ses anciens compères. L’aventure ne dura pas et il m’avait confié qu’il écrivait des morceaux pour pouvoir se lancer en solo.
Durant ces dernières années, Paul donna de ses nouvelles en montant sur scène, notamment à Paris ou Bordeaux. Et puis il y eut cette rumeur (…)
Mot clé « Gamine »
Articles (3)
-

Paul Félix ou le retour splendide avec « Going to Limoges » d’un artiste essentiel
31 octobre, par Franco Onweb -

Gamine : Paul Félix raconte l’histoire du groupe le plus pop de son époque !
9 avril 2021, par Franco OnwebC’était 1988, à la radio il y avait un titre qui passait régulièrement : « Voilà les anges » ! Le groupe s’appelait Gamine. Pour ceux qui s’intéressaient à la musique, ils n’étaient pas des inconnus : depuis le début des années 80 le groupe venu de Bordeaux faisait partie de la scène rock hexagonale avec une série de 45t et maxi absolument épatants ! Formé autour du chanteur Paul Felix et du guitariste Paco Rodriguez, le groupe avait tout pour lui ! L’album « Voilà les anges » fut salué par la critique et le public. Gamine était en haut de l’affiche. La suite fut un deuxième album, « (…) -

La Playlist de Vincent Schmitt – Ex batteur des Blessed Virgins et acteur
28 janvier 2021, par Franco OnwebEt voilà une Playlist qui va rappeler pleins de (bons) souvenirs à beaucoup ! Vincent Schmitt, ancien batteur des Blessed Virgins a décidé de plonger dans la boite à souvenir et de nous proposer un sélection de rock Français des années 80. Vous retrouverez ici des groupes comme les Fanatics, Starshooter, Lili Drop, Bijou et bien entendu un morceau des Blessed Virgins de circonstance.
Alors que le théâtre est à l’arrêt, Vincent a profité de cette période pour enregistrer pour Audiolib, le dernier Mathias Enard, « le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs ». Si vous voulez connaître (…)


