Dans l’imaginaire culturel Français, les années 60 représentent une sorte de moment magique où tout se créait, tout était possible et surtout il y avait une énorme joie de vivre… Une époque incroyable dont on mesure encore aujourd’hui les effets.
Les Kitschenette’s font parti des artistes qui ont décidé de maintenir la magie de ces années-là. Mais contrairement à beaucoup, il ne s’agit pas ici de retranscrire la leçon savamment étudiée mais de jouer un vrai rôle de passeur, en le revendiquant haut et fort. En effet, les Kitschs, comme ils se font appeler reprennent en majorité les titres de cette époque en (...)
Mot clé « Soundflat Records »
Articles (3)
-
Les Kitschenettes ou les passeurs du yé-yé
28 octobre 2019, par Franco Onweb -
Le Chiffre Organ-ization : Un groupe pop nostalgique mais pas passéiste
25 décembre 2021, par Franco OnwebAttention, voici une très belle découverte : Le Chiffre Organ-ization ! Un groupe qui joue une musique instrumentale pop qui pourrait être la bande sons d’un film de Georges Lautner avec des dialogues de Michel Audiard. J’avais déjà croisé certains d’entre eux dans les Gentlemen’s Agreements, le groupe garage sixties et je m’étais promis de revenir vers eux tant leur musique et leur attitude m’avaient marqué.
Alors que le groupe s’apprête à sortir son premier album, normalement en mars, j’ai posé quelques questions à Alain le bassiste et Alexandre le batteur, alors qu’ils étaient en pleine tournée. (...) -
Le Chiffre Organ-ization l’album !
26 avril 2022, par Franco OnwebL’hiver dernier, je vous avais présenté le Chiffre Organ-ization, un superbe groupe qui réinvente les sixties (Le Chiffre Organ-ization : Un groupe pop nostalgique mais pas passéiste) ! Le groupe vient de sortir un premier, magnifique, album, pleins de chouettes mélodies au son de l’orgue avec une rythmique impeccable.
Plutôt que de nous re raconter l’histoire du groupe, j’ai décidé de leur demander quelques nouvelles du groupe mais aussi, et surtout, de nous présenter ce qui symbolise le mieux, pour eux, la culture des sixties en nous proposant leurs préférences en matière de musique, de cinéma, de (...)