Mot clé « Olivier Rocabois »
Articles (4)
-
Olivier Rocabois : The Afternoon Of Our Lives, le nouvel album titre par titre
28 mai, par Franco OnwebIl est enfin arrivé, le nouvel album d’Olivier Rocabois et c’est, comme d’habitude, un événement par le talent du monsieur et sa qualité d’écriture. Vous l’avez compris : je suis un fan absolu et l’arrivée d’un nouvel album d’Olivier est toujours un grand moment. « The Afternoon of our Lives » est un disque gorgé de mélodies, des arrangements incroyables avec cette voix inimitable. On navigue dans le meilleur de la pop de ces 50 dernières années, entre David Bowie, durant sa trilogie berlinoise, Divine Comedy, Brian Wilson ou encore les Zombies. Le garçon a du goût mais on le savait (…) -
La Playlist de Buzz on Web de juin 2021
10 juin 2021, par Franco OnwebSi on profitait de cette semaine pour faire un petit récapitulatif de nos différents articles et interviews. Au cours des dernières semaines nous vous avons présenté des artistes et des groupes différents. Certains d’entre eux ont sorti de nouveaux clips ou morceaux que vous allez pouvoir découvrir ou juste des morceaux que nous avons aimé et que nous repostons avec un lien pour (re) découvrir les interviews !
Voici donc Olivier Rocabois, l’Ambulancier, Phil Pace, Bertrand Burgalat, Maxwell Farrington et le Superhomard, les Bad Losers et Alice Animal.
Olivier Rocabois : High as High (…) -
Rencontre avec un facteur de chansons pour « Olivier Rocabois Goes Too Far » !
5 avril 2021, par Franco OnwebOn l’attendait avec impatience et il est enfin arrivé : le premier album solo d’Olivier Rocabois ! Le surdoué de la pop hexagonale s’est enfin lancé dans le long format et on peut dire que le résultat est à la hauteur de nos espérances. « Olivier Rocabois Goes Too Far » est un disque splendide, plein de mélodies et d’arrangements merveilleux avec des vraies cordes, des guitares, des claviers … Un album d’esthètes pour un artisan de la pop, et qui veut le rester.
Avec Olivier, on se connait bien. Depuis qu’Olivier Popincourt, nous a présentés chez un disquaire, un samedi après-midi, j’ai (…) -
Olivier Rocabois : “The Pleasure is Goldmine” ou le plaisir de la musique
6 juillet 2022, par Franco OnwebC’est devenu une sorte de tradition, un rendez-vous annuel. Dès que les beaux jours arrivent, j’interviewe Olivier Rocabois. Il y deux raisons à ça. La première est simple : c’est la période où, le plus souvent, il donne de ses nouvelles avec la sortie d’un nouveau disque. La deuxième raison est que l’été ou le printemps sont des saisons pour la musique d’Olivier. Depuis nos premières rencontres avec son groupe ALL IF, j’ai toujours suivi sa carrière avec attention, tant le monsieur est pétri de talent et que sa musique est d’une beauté incroyable.
La raison de notre discussion c’était (…)