Mot clé « Floo Flash »
Articles (2)
-
Floo Flash, « Rose Bonbon » ou le « come-back » d’un groupe de son époque !
1er septembre, par Franco OnwebC’est le « retour » le plus inattendu de l’année, Floo Flash l’incroyable groupe de « power pop » Mods des années 80 sort un nouveau disque ! Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, on va rappeler que Floo Flash, groupe lyonnais, a existé au milieu des années 80 et a sorti un seul maxi 4 titres au cours de sa carrière. Mais le groupe avait marqué son époque par ses prestations énergiques et ses mélodies impeccables. En 2021, le label lyonnais Simplex sortait une compilation avec des titres rares et inédits du groupe. Cela aurait dû mettre un terme à Floo Flash, surtout que la (…) -
Floo Flash : Rencontre pour un album « Moderne »
6 février 2021, par Franco OnwebIl y a deux ans, nous avions demandé à Hervé Paul de nous raconter l’incroyable et étrange carrière de Floo Flash. A l’époque il nous avait déclaré qu’il lui restait des bandes inédites du groupe et que peut-être il ne serait pas impossible que l’histoire discographique du groupe ne s’arrête pas au maxi 45t que le groupe avait sorti à l’époque. C’est désormais une réalité avec cet album sorti chez les activistes lyonnais de Simplex Records.
A la demande de Christophe Simplex, Hervé est allé fouiller dans ses bandes et a retrouvé des enregistrements inédits du quatuor. Un disque qui (…)