Cela fait bien longtemps que je voulais présenter Nick Wheeldon ! Cet anglais, émigré à Paris depuis 10 ans, est un acteur majeur de la scène musicale. On le retrouve aujourd’hui dans un grand nombre de groupes comme Os Noctambulos, The Necessary Séparations ou encore les Soucoupes Violentes, organisateur de concerts, réalisateur de disques ou encore musicien pour différents projets …
L’année dernière il a, enfin, sorti un premier album solo et au moment où son deuxième album, « Gift » va sortir, j’ai décidé de lui envoyer quelques questions pour en savoir plus sur ce personnage aussi (…)
Mot clé « Les Soucoupes Violentes »
Articles (3)
-
Nick Wheeldon : le plus parisien des musiciens anglais
22 septembre 2022, par Franco Onweb -
Les Soucoupes Violentes : rencontre pour le nouvel album « j’irai ailleurs »
23 mai, par Franco OnwebLa rumeur l’annonçait, le prochain album des Soucoupes Violentes serait grand et contrairement à d’habitude la rumeur avait raison « J’irai ailleurs », le nouveau disque du groupe n’est pas grand, il est immense ! Un disque plein de chansons, de musiques et de mélodies épatantes concocté par un groupe au meilleur de sa forme. Pour ceux qui l’ignorent, je suis un immense fan du groupe, depuis ses débuts dans les années 80 et on peut l’affirmer, le temps n’a absolument pas eu de prise sur les Soucoupes Violentes et son incontestable leader Stéphane Guichard. « J’irai ailleurs » est une (…) -
Les Soucoupes Violentes : 16 passions d’amour ou 16 reprises de luxe !
16 novembre 2021, par Franco OnwebEt si c’était vraiment Noël ? Les Soucoupes Violentes, le groupe de Stéphane Guichard et d’Elsa Sadet, vient de nous faire un beau cadeau : un album de reprises qui contient 16 titres. Depuis leur début à l’aube des années 80, les Soucoupes Violentes n’ont jamais cessé de proposer des reprises avec leurs différentes sorties discographiques et quand l’occasion s’est présentée au groupe de toutes les réunir sur un même support, ils ont sauté dessus. C’est donc un super voyage dans l’univers des Soucoupes Violentes, un voyage où on retrouve Marvelettes, Modern Lovers, Lou Reed, the Jam, (…)