Attendu depuis, trop, longtemps, voici enfin le premier album de Forever Pavot. Après plusieurs apparitions sur des festivals et de titres publiés sur différents supports, l’excellent label Parisien, Born Bad, publie « Rhapsode », un disque de toute beauté.
Fan de Hip hop, de métal ou autre techno-house, passez votre chemin : ce disque n’est pas pour vous ! Mais si vous êtes fan (comme moi) de la pop psychédélique des années 60/70, de Jean Claude Vannier ou de Serge Gainsbourg alors arrêtez vous et prenez le temps d’écouter.
Bienvenu dans le monde merveilleux d’Emile Sornin, le (…)
Musique
-
Forever Pavot : Raphsode
21 mai 2015, par Franco Onweb -
Roadrunners : Macadam River
21 mai 2015, par Franco OnwebHommage aux Roadrunners ! Pendant plus de 15 ans (1981-1996), les Havrais ont parcouru la France, l’Europe et les USA ont jouant leur pop rock mélodique et énergique avec plus de 1 000 concerts à leur actif.
« Macadam River » est leur titre en Français tiré de leur dernier album « Sales figures ». Depuis leur leader « Frandol » a remonté un groupe : « The Kitchmen » avec lequel il continue de propager la bonne parole ! C’est juste du rock comme on l’aime ! -
The Plimsouls : a million miles away
21 mai 2015, par Franco OnwebJ’aime les Plimsouls ! Voici comment on peut commencer une chronique, c’est simple et clair ! Le groupe fût formés en 1979 par le l’ancien bassiste des Nerves, l’incroyable Peter Case, il y avait en plus le bassiste Dave Pahoa, le guitariste Eddie Munoz et le batteur Lou Ramirez !
Très rapidement leur power pop mélodique fût remarquée dans les clubs de LA, dont le groupe est originaire. Un premier six titres, puis le premier album et enfin le chef d’œuvre « every at once » qui contient ce « A million mails away » qui reste le seul (mini) tube des Plimsouls !
Malgré le talent (…) -
Count Five : Psychotic Reaction
21 mai 2015, par Franco OnwebVoici typiquement le groupe que l’histoire a oublié : un titre dans les charts, un album et puis s’en va ! Pourtant les Count Five valent mieux que quelques lignes dans les encyclopédies du rock ou dans les mémoires de quelques musiciens. D’abord il y a le titre, « Psychotic réactions » : cinq accords irréels, un son énorme puis deux accords et c’est parti pour un titre d’anthologie. Et même si le groupe n’est souvent réduit qu’à ce titre, il en vaut bien la peine !
Tout commence en 1965 dans la baie de San Francisco, quand cinq copains qui se sont croisés dans différents groupe de (…) -
Bruce Joyner and the Atomik Clock
21 mai 2015, par Franco OnwebBruce Joyner ou le retour d’une des plus grandes légende de la musique Américaine des années 80/90 ! Et quel retour, le label Closer-records, qui renait aussi de ses cendres, sort le « nouvel » album de celui qui reste un des chanteurs les plus attachants et des doué de sa génération.
Bruce Joyner est un rescapé ! Pas un type qui revient de je ne sais quel descente aux enfers, mais au contraire un homme qui a souffert toute sa vie. A quatre ans, il avale du révélateur photographique, sa gorge est touchée et il devra réapprendre à parler. A 7 ans il reçoit une pierre dans l’œil, qui le (…) -
Flying Padovani’s
21 mai 2015, par Franco OnwebPas de bavardages, pas de longs discours ou de textes explicatifs : voici les Flying Padovanis !
Formé autour du guitariste Corse Henri Padovani, ce trio instrumental anima les nuits de Londres au début des années 80. C’est juste du rock, joué avec une dextérité incroyable !
Régulièrement le groupe se réforme pour le plaisir de jouer ! Ecoutez et regardez : c’est juste du plaisir ! -
Floo Flash : Mon époque !
21 mai 2015, par Franco OnwebCela a commencé par un article dans l’un de ces journaux gratuits qui pullulaient à l’époque chez les disquaires. Juste une photo, un noms : Floo Flash et une petite chronique qui annonçait que le groupe venait de Lyon, qu’ils avaient joués sur une place de leur ville devant un grand public, qu’ils vénéraient les Who et les Mods en général et qu’ils préparaient un maxi.
Quelques semaines plus tard dans la vitrine d’un disquaire le fameux disque était là. Juste quatre titres (dont ce Mon Epoque que voilà) jetés sur un bout de plastique pour se rappeler qu’un jour on pouvait être un fan (…) -
Oldelaf : la Tristitude
20 mai 2015, par Franco OnwebCette chanson est juste une tuerie ! Ca sent le vécu ! Des moments de vie que nous avons tous connus, des moments de tristesse et de solitude suite à des petits événements qui nous pourrissent la vie. Ecoutez donc la complainte de Monsieur OLDELAF ! Lecture
Oldelaf - La Tristitude (Clip officiel) par Roy Music https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU -
The Kinks : Sunny Afternoon
20 mai 2015, par Franco OnwebPour saluer l’arrivé du beau temps, laissons nous un peu aller avec les Kinks et leur formidable « Sunny Afternoon ». Un peu de soleil et de farniente n’ont jamais fait de mal ! Lecture
The Kinks - Sunny Afternoon par BackToTheHits https://www.youtube.com/watch?v=PvTczyHxNHc -
Victor Tsoï
20 mai 2015, par Franco OnwebS’il y a un chanteur qui est une vraie légende depuis sa mort le 15 Août 1990, c’est bien Victor Tsoi. Strictement inconnu dans nos contrés, il est devenu une légende en Russie ! A lui tout seul il représente pour les Russes, les Beatles, Jim Morrison, Iggy Pop, les Sex Pistols et les Bob Dylan. Pas mal, vous me direz et vous aurez raison.
Tsoi est le fils unique d’un pére Nord Coréen et d’une mère Russe. Il grandit à Leningrad et c’est à la fin des années 70 qu’il découvre le rock dans le club Rock de la ville. Il écrit alors ses premières chansons et va les présenter au leader du (…)