Cinquième Play List de confinement avec aujourd’hui Thierry Los ! Ce musicien, producteurs aux multiples talents est un activiste depuis plus de 30 ans. Que ce soit avec les Dodge-o- Matic, Vegomatic et ses différentes réalisations comme producteur, Thierry a toujours pleins de projets qu’il mène avec talent
Pour cette nouvelle Playlist de confinement, il nous propose pleins de bonnes choses comme Jonathan Ritchman ou New Model Army. Si vous voulez en savoir plus sur le bonhomme suivez ce lien : https://www.buzzonweb.com/2016/10/thierry-los-un-musicien-aux-multiples-talents. Merci à lui (…)
Playlist
-
Play List de confinement 5 : Thierry Los – Label Trois Jeunes Tambours
21 mars 2020, par Franco Onweb -
Playlist de confinement 4 : Elian Doltoïevski / Veenus, les Soucoupes Violentes, Popincourt
20 mars 2020, par Franco OnwebQuatrième Play List de confinement avec aujourd’hui un des musiciens les plus représentatifs de la scène parisienne : Elian Doltoïevski ! Le monsieur est à la fois bassiste de Popincourt, bassiste des Soucoupes Violentes et surtout le guitariste de Veenus, l’une des meilleurs surprises de l’année. Un groupe qui mêle parfaitement le psychédélisme avec le rock garage. Le groupe devait enregistrer cette semaine ses premiers morceaux : tout cela est retardé mais ce n’est que partie remise.
Elian nous a concocté une Play List à son image : éclectique, pleine de mélodies et d’élégance !
A (…) -
Playlist de confinement 3 : Gianni Tremolo / Hanky Panky
19 mars 2020, par Franco OnwebTroisième Play List de confinement ! Aujourd’hui, Gianni Tremolo le guitariste de Hanky Panky, l’un des plus beaux fleurons du rock Nantais, nous envoie ses écoutes durant cette période de confinement. Hanky Panky a sorti, cet automne, un premier album épatant, « Life is not a fairy tale » chez les activistes de Pop Sister’s .
Une Play List qui reflète bien les goûts éclectiques de ce guitariste compositeur. Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, suivez ce lien : buzzonweb.com/2019/09/hanky-panky-rencontre-avec-le-groupe.
A demain pour plus de musique, restez chez vous et (…) -
Playliste de confinement 2 : Sergeï Papail / Frakture
18 mars 2020, par Franco OnwebDeuxième Play List de confinement, aujourd’hui c’est Sergeï Papail le bassiste chanteur des Rennais de Frakture qui nous envoie ses choix d’écoute durant cette période de confinement. Une liste éclectique et pleine d’ambiances différentes à l’image de leur album « So blind to see », qui vient juste de sortir, réalisé par Dave M. Allen, le mythique producteur de The Cure !
A demain pour encore plus de musique de confinement, restez chez vous et faites attention !
"J’adore les Ramones dans ce répertoire Pop et très harmonique. Borderline avec un punk mélodique et provocateur." -
Playlist de confinement 1 : Olivier Popincourt
17 mars 2020, par Franco OnwebComme vous le savez tous, depuis aujourd’hui nous sommes tous en confinement chez nous. Durant cette période vous allez avoir le temps d’écouter de la musique et c’est pour ça que chaque jour que va durer cette période on va demander à des artistes de nous proposer une « play-list spéciale confinement ». Aujourd’hui c’est Olivier Popincourt qui s’y colle, une sélection tout en douceur et en élégance : à son image quoi !
John Lennon : Isolation -
Frenchy But Chic !
14 décembre 2016, par Franco OnwebC’est l’événement de cette fin d’année sur Buzz On Web, une nouvelle rubrique : Frenchy But Chic ! Suite aux différents articles que nous avons consacrés à cette période, nous avons décidé, en accord avec Jean Éric Perrin, de publier et de faire découvrir des acteurs de cette scène, mais aussi de jeunes groupes ou artistes contemporains qui respectent l’esprit de liberté artistique de cette époque.
À la rentrée de 1978, un jeune homme franchit le seuil du prestigieux magazine Rock & Folk, et propose la tenue d’une rubrique mensuelle consacrée aux groupes post-punk français. « Ça (…) -
In a Jim Harrison mood : un Apéro presque parfait
7 avril 2016, par Dyonis HatorIl y a la vigne, les terroirs, les climats et les femmes et les hommes qui font le vin, tous liés par le temps. Celui qu’il fait, celui qui passe et cet autre, inconnu, qu’est l’avenir et l’espoir d’une goulée de printemps. Et pour toi, d’un petit crissement de capsule ou d’un plop tubulaire émergera cette bouillonnante énergie d’une fermentation espérée puis aboutie.
Il y a la vigne, les terroirs, les climats et les femmes et les hommes qui font le vin, tous liés par le temps. Celui qu’il fait, celui qui passe et cet autre, inconnu, qu’est l’avenir et l’espoir d’une goulée de (…) -
Un apéro presque parfait : Un picton qui vaut mieux qu’une piquette
25 mars 2016, par Dyonis HatorCurieux ces graphies, ces mots, qui vous changent l’esprit d’une matière. Tu « exites » les vins de ménage, tu extirpes les aigrelets, les qualités non-aléatoires et tu tentes le plaisant qui se domestique sans façon, bref tu musardes dans la big appellation du Vin de France dite VSIG. Nâââaaaan, t’angoisses pas, ce vin sans indication géographique peux t’en remontrer question papilles et pas que !
Curieux ces graphies, ces mots, qui vous changent l’esprit d’une matière. Tu « exites » les vins de ménage, tu extirpes les aigrelets, les qualités non-aléatoires et tu tentes le (…) -
Orléans, un vin de prémisse ?
18 février 2016, par Dyonis HatorIl fait soif, les invités ne vont pas tarder et rien n’est prêt ? Montes le son, libères ta créativité ménagère. Non, ne pousses pas les meubles. Des enfants ? Tant pis, les principes éducatifs : au tapis. Une moitiée ? L’est pas là ? Que croire ou qu’y faire ? Trop tard pour la psy et les conseils ? Alors, one more time, montes le son. Et si rien de tout ça : tu t’ennuies ? En revanche, pour la domesticité et toutes ces sortes de choses, là, c’est toi qui sais.
Cesses de morigéner et écoutes. Tu n’en seras que plus vigilant à l’avenir. Une seule consigne en matière de créativité (…) -
Papageno en pinçait-il pour le Gentil ?
11 février 2016, par Dyonis HatorToujours à l’Est, au cœur de l’Europe députée, un vin d’union libérale, et plus qu’aimable, se joue de l’apéritif et sait bousculer les prolongations : le Gentil.
Gentil, aber hecht ? Lecture
Duo des Alsaciens de l_opérette Lischen und Fritzchen d_Offenbach.mp4 par philippe metzger https://www.youtube.com/watch?v=raOs5GCAJpA
Oui, sous condition d’élaboration, les vignerons alsaciens ont une charte. Tu récoltes du gewurtztraminer, du muscat, du pinot gris, du riesling que tu peux assembler, à ton goût, à du chasselas, du pinot blanc, du sylvaner, après (…)