Play List de confinement 33 : Les Daltons

Par Franco Onweb

Trente troisième Play List de confinement avec aujourd’hui les Daltons !  Bon disons le tout de suite : je suis fan des Daltons et à voir la réputation et la notoriété du groupe je ne suis pas le seul !

Les Daltons c’est l’histoire de vieux copains, Patrick le guitariste chanteur et Serdar le guitariste, qui ont commencé le groupe au début des années 80. Il y aura une séparation qui durera presque trente ans avant que le duo ne remonte le groupe avec une section rythmique impeccable (Kiwiboy à la basse et Constant à la batterie).

Depuis le groupe a sorti un album parfait et s’apprête à enregistrer pour donner une suite, très attendue, à ce premier essais. Entre temps les Daltons ont donné une multitude de concerts, tous plus excitants les uns que les autres. Une histoire passionnante que Patrick Williams m’avait raconté un soir de novembre il y a … quelques années : https://www.buzzonweb.com/2015/11/interview-des-daltons-part-1-les-heros-shakespearien-du-blues et https://www.buzzonweb.com/2015/11/interview-des-daltons-part-2-les-nouveaux-costumes-des-daltons

Pour cette Playlist les Daltons nous proposent que du bon : le Velvet Underground, le trop méconnu Rowland S Howard, Lizzy Mercier Descloux ou encore les américains de Parquet Court !

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention 

Play List de confinement 33 : Les Daltons
Benoit Fatou

Dashiell Hedayat - Chrysler Rose 

King Krule- Cellular

Rowland S. Howard - Pop Crime


The Velvet Underground : Beginning to see the light


Parquet Courts - Stoned and starving


Gang of Four - Not great men

Lizzy Mercier Descloux - Bim bam boum


Adriano Celentano - L'unica chance


The Groupies : Primitive

We the people : In the Past


Silver Apples : Velvet Cave

 

 

https://www.facebook.com/Les-Daltons-204176876433240/

 


                        (Photo Benoit Fatou) 

 

 

L'atelier D'N'D

Articles plus anciens

Banner