Au début des années 80, la gauche venait de gagner les élections, la bande FM commençait à exploser avec pleins de radios, de partout la musique explosait et Paris s’ennuyait ! La capitale ne possédait que peu de lieux pour la musique et toute une génération de groupes n’avaient aucuns endroits pour jouer. Et puis est arrivé Paris Bar Rock, une association qui organisait des concerts dans les bars, dans les bistrots !
Les Wampas, les Daltons, les Washingtons Dead Cats, les Hots Pants et puis ensuite la Mano Negra, Parabellum, Los Carayos et pleins d’autres… La liste serait trop longue (…)
Mot clé « Paris Bar Rock »
Articles (2)
-
Rascal ou l’aventure des Barrocks !
17 février 2022, par Franco Onweb -
Interview de Baldo : Une histoire Française des Garage’s Bands - 1re partie
18 février 2016, par Franco OnwebEn 1965, une bande de lycéens de Seattle enregistrait plusieurs titres de leur futur premier album : The Sonics. Un de ces titres s’appelait Strychnine. Un titre tellement emblématique que rapidement il fut repris un peu partout, c’est probablement l’acte fondateur des Garage’s Band !
Les Garage’s Band c’est quoi ? Une bande de copain qui répètent dans le garage des parents après avoir poussé la voiture. Ils jouent une musique qui doit autant à Little Richard que aux Kinks. Une musique sauvage, sans concession et qui se joue fort. Une musique qui a traversé les décennies sans prendre une (…)