Dominic Sonic : Les Leurres
Dominic Sonic nous a quittés il y a plus de un an, pourtant cette rentrée verra la parution de plusieurs disques du chanteur rennais : la réédition de son premier album « Cold Tears » et la parution d’un album acoustique. On devrait enfin avoir assez rapidement un album d’inédits enregistré peu avant son départ. Un bon moment pour nous rappeler cet immense artiste.
Caesaria : We never change
Les Strasbourgeois de Caesaria vont enfin sortir à la rentrée leur premier album. Leur mélange de pop et de danse font d’eux les grands espoirs de cette rentrée, l’avenir est à eux.
Les Fils de Joie : Adieu Paris
L’automne verra enfin la réédition physique des légendaires Fils de Joie. 35 ans après leur séparation, les auteurs de « Adieu Paris » ont, enfin, une rétrospective de leur carrière. Si on ajoute que cette réédition paraîtra chez Pop Sisters, les activistes de Toulouse, vous savez déjà ce que vous allez écouter cet automne.
Alicia Fiorucci : no Generation
L’égérie du rock parisien sortira à la rentrée son premier album, toujours en partenariat avec Tony Marlow, son complice. Un pur moment de rock en perspective, on en reparle très vite.
Bed Bunker : Drag me down
La rentrée 2021 verra la sortie de « #3 », le troisième album des Bed Bunkers le duo le plus électrique du rock d’ici. Longtemps retardé à cause de la pandémie, le disque du duo rennais verra enfin le jour et c’est une bonne nouvelle. Le disque parfait pour écouter les soirs d’hiver : puissance, mélodies et énergies au rendez-vous !
The Cool Feedback : La rétroaction cool- Urgence lente
Le collectif de musiciens parisiens emmené par le guitariste Grégoire Garrigues est de retour pour un troisième album ! Entre Jazz, rock et blues ces impeccables musiciens n’ont pas su choisir mais à quoi bon ? Juste écoutez cette musique et découvrez un vrai collectif artistique !
Lighthouse : Pray Prey
Le plus beau secret de la pop d’ici s’apprête à ressortir un album, ou plutôt une sorte de « best of » de leurs incroyables morceaux. Espérons que ce « Part II » permette enfin à Lighthouse de rencontrer le succès qu’il mérite.
Hurdy Gurdy : Sous les jupes d’Alice
L’automne 2021, verra le nouveau projet de différents membres du groupe parisien Hurdy Gurdy, dont son chanteur l’étonnant Jérôme Gurdyk, avec le guitariste de Emma Sands. Rien n’a encore filtré des sessions mais on peut s’attendre à un grand moment avec ces musiciens aussi doués que talentueux. Affaire à suivre !