Nous avons décidé de publier une série d’entretiens pour expliquer les conséquences de cette crise sur l’ensemble des secteurs du spectacle vivant et globalement sur la culture en générale. Pour commencer cette série d’entretiens, je me suis adressé à nos amis du festival Smmmile, le festival pop végan, qui se tient tout les ans fin septembre à la Villette.
Depuis le début de l’aventure de Smmmile, nous avons sur le site présentés les différentes années et l’originalité de ce festival qui présente le Véganisme avec bienveillance. Les activistes de Smmmile organisent régulièrement des (…)
Mot clé « Smmmile festival »
Articles (6)
-
Smmmile Festival : Rencontre pour préciser les enjeux des festivals en 2020
9 avril 2020, par Franco Onweb -
Play List de confinement 30 : JB Kiwiboy – Daltons / Smmmile
15 avril 2020, par Franco OnwebTrentième Play List de confinement avec aujourd’hui Jean Benoit S Robert alias Kiwiboy, le bassiste des Daltons mais aussi l’un des fondateurs et dirigeants du festival pop-végan Smmmile !
Dans une interview, Patrick Williams, le chanteur des Daltons a décrit JB, comme : « un éminent connaisseur de la chose rock’n’rollienne » et c’est vrai ! A côté de ses activités musicales, Kiwiboy, est aussi un militant du véganisme. Cela l’a emmené à créer un festival de musique où le véganisme est présent sous une forme plus « douce » que chez beaucoup de militants de cette cause.
Cette Playlist (…) -
Le festival Smmmile 2018, le 15 et 16 septembre 2018
13 septembre 2018, par Franco OnwebC’est la rentrée et comme chaque année, depuis trois ans, le Smmmile festival se tiendra le 15 et septembre à Paris au Parc de la Villette. Une occasion parfaite pour découvrir le véganisme en douceur et surtout écouter de la (très) bonne musique ! Un must obligatoire du weekend et de la rentrée !
Pour cette nouvelle édition, les 15 et 16 septembre, le SMMMILE - Vegan Pop Festival crée une « veggie street », artère centrale d’une ville rêvée, utopie éphémère où le futur s’invite et s’invente, végétal, inclusif, bigarré, baigné de bonne musique, de belles idées et de saveurs exquises. (…) -
Le Smmmile festival ou le véganisme en musique
12 septembre 2017, par Franco OnwebDans quelques jours, le 15, 16 et 17 septembre aura lieu la deuxième édition du Smmmile festival ou comment aborder le véganisme de manière cool et sympathique ! Crée par trois copains végan, fan de musique, la première édition avait été un succès tant sur le plan artistique que sur la philosophie véhiculée. Mais être végan c’est quoi ? Quels sont les enjeux ? La philosophie ? Quel est le but de Smmmile ? Je voulais comprendre ! Pour cela les trois compères de Smmmile ont déboulé chez moi un vendredi après-midi d’hiver pour un entretien à bâton rompu assez complet. Voici le résultat de (…) -
Smmmile Festival le samedi 18 et le dimanche 19 septembre 2021
16 septembre 2021, par Franco OnwebC’est une habitude, et une bonne habitude, depuis six ans au mois de septembre les activistes du Smmmile Festival nous donnent rendez-vous au parc de la Villette pour un week-end entre pop et véganisme. Depuis la première édition du festival nous avons toujours soutenu ce festival qui cherche à proposer autre choses avec de la pédagogie et de l’esthétisme. Même si vous n’êtes pas végan, vous pouvez aller à la Villette pour découvrir une autre culture et une autre façon de consommer en écoutant de la bonne musique !
L’édition 2021 du Smmmile festival va nous apporter quelques (…) -
Rencontre avec le Smmmile festival ou comment être pop et végan
11 septembre 2016, par Franco OnwebC’est l’un des événements de la rentrée : le « Smmmile Festival » (avec trois m s’il vous plait !) ou le premier Végan Pop Festival ! Pendant trois jours, le 16, 17 et 18 Septembre sur la pelouse de la Villette et dans les différentes salles de concerts autours (Trabendo ou Halle de la Villette) vous pourrez découvrir la culture Végane tout en écoutant du bon son !
Mais être Végan c’est quoi ? Voilà une question que l’on s’est tous posé un jour. Jean Benoit S robert l’un des fondateurs de ce festival et de l’association « Smmmile », organisatrice du festival, me paraissait le plus (…)