Play List 17 de confinement automne : Roman Gaume

Par Franco Onweb

Dix-septième Play List List de confinement « saison 2 » avec aujourd’hui Roman Gaume 

Roman Gaume a sorti cet automne un album splendide « Call it what you want ». Un disque pleins de morceaux qui regroupe une partie des influences d’un musicien qui a une vraie passion de la musique. Si vous voulez découvrir ce disque suivez ce lien :  https://www.buzzonweb.com/2020/11/gaume-recontre-pour-call-it-if-you-want

Pour cette Play List Roman a choisi de partager des gens comme Danger Mouse, le producteur le plus ambitieux de notre époque, les Américains des Cracker, le duo incroyable The Last Shadows of Puppets de Alex Turner et Miles Kane et bien sûr l’indispensable Jack White et son idole absolu, j’ai cité Elliott Smith

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention. 

Play List 17 de confinement automne : Roman Gaume
Rbkrecords

Cracker - Take me down to the infirmary 

 Cracker est une de mes grandes influences, je les écoutes depuis gosse et j’aurais pu choisir beaucoup de leurs chansons, mais j’ai pris celle-là car fut un temps on l’a reprenait sur scène ! 

Cage the Elephant - Portuguese knife fight 

«  i wanna waste my life with you»  je veux gâcher ma vie avec toi ..

La plus belle preuve d’amour bordel… 

J’adore le texte, le son, la prod .. Album fantastique !

Danger Mouse Feat Norah Jones - Black

J’ai découvert ça dans la série « Breaking bad », je connaissais pas ce morceau avant .. Ça me fout les poils grave.. La voix de velours de Norah Jones, la compo est sublime .. ce refrain .. pop song imparable :) 

 

Elliott Smith - A distorded reality is now a necessity to be free

Une playlist sans un Elliott Smith n’est pas une vraie playlist ..  :)

Pareil j’aurais pu en choisir mille ..  C’est une chanson de son album sorti post mortem « From A Basement On A Hill » .. 

Vous pouvez vous mettre tout le disque ! 

The Last Shadow Puppets - Used To Be My Girl 

Alex Turner bordel, quel génie… Et ce projet avec Miles Kane m’a beaucoup influencé ! 

Je crois que je préfères leurs premier album que leurs deuxième mais ce morceau de leurs deuxième est terrible, ce riff !!

J’ai hésité avec The Dream Synopsis » du même album .. Mais sinon tout le premier "The Age Of The Understatement » est un chef d’oeuvre ..


Arctic Monkeys - No 1 Party Anthem

On reste chez Alex Turner .. Cet album (AM) est un des meilleurs albums de rock pour moi.. J’ai pris une chanson un peu moins connu de l’album exprès..

Pareil, pop song parfaite .. Masterpiece ..


Jude - King Of Yesterday 

`Cet album est une merveille absolue, cette voix … J’écoutes ça depuis mon adolescence, la pop sucrée que j’aime !

Jack White - Over and Over and Over 

Parce que le monde se porte quand même vachement mieux si Jack White en fait partie n’est-ce pas ?

J’admire toute sa carrière, tout ce qu’il à fait depuis le début et après les White Stripes que ce soit les Raconteurs, les Dead Weather ses albums solo..

Je l’ai vu 4 fois sur scène, 4 tartes … J’ai choisi ce morceau car il est plus récent et je suis archi fan du clip .. Le même mouvement de caméra qui se répète Over and over and over en accélérant comme ça ! Génial.

Wilco - Kingpin

J’ai pris une version live exprès car Wilco c’est mes plus grande baffes en live .. Je les ai vu en Irlande, en Espagne plusieurs fois en France .. toujours les même 6 depuis plus de 20 ans.. C’est la grand classe absolue, Jeff Tweedy qui compose magnifiquement bien et un groupe de tueurs au service de ses morceaux, c’est exactement ce que j’aime! 

Ce batteur Glenn Kotche est le batteur de pop rock ultime pour moi.. Puis Nels Cline à la guitare est un génie bref .. Wilco ! Leurs tournée française prévue en juin dernier est repoussée à Juin prochain, je conseille vivement de pas rater ça! Moi je serais à la sirène à la Rochelle le 16 juin :) En espérant que ...

Dorrr - The Future is now

Aucune objectivité c’est ma copine (lo)l, elle sort son nouveau projet ces jours-ci et j’ai sa chanson dans la tête depuis hier.

(et elle est à coté et me menace avec une arme..) #Joking


 https://www.gaumemusic.com/

 

 

 

Jo Wedin & Jean Felzine - Je t'aurai

Articles plus anciens

http://www.basementprod.com