Play List de confinement 46 : Argent Ardent

Par Franco Onweb

Quarantième sixième Play List de confinement avec aujourd’hui le groupe Argent Ardent, le groupe punk ultime !

C’est le premier Mai ! Vous savez le truc où avant c’était la fête du travail, les défilés syndicaux, le muguet, tout ça … Bon, ça c’était avant et donc pour fêter ce jour spécial voici une Play List punk, parce que aujourd’hui spécialement il faut être punk !

Pour la petite histoire, je me souviens de ce jour où Grégoire Garrigues m’a téléphoné pour me dire : « je monte un nouveau groupe, un groupe punk, à l’ancienne ». Grégoire retrouvait ainsi ses premiers amours. Il a trouvé les partenaires parfaits pour ce projet et c’était parti pour le groupe punk ultime : chansons courtes, textes provocants et surtout l’attitude bien …punk  !

Depuis le groupe a sorti un premier album « Séisme Mental »  et il est en cours d’enregistrement du deuxième, mais il a surtout donné des concerts incendiaires qui rappelle les plus belles heures de 1977.

Pour cette Play List chaque membre du groupe a choisi deux morceaux de punk rock : les indispensables Ramones, les Buzzcocks ou encore le Clash ! Que du bon je vous dis ! vous pouvez aussi télécharger la compilation de confinement de Buzzonweb où Argent Ardent est présent en suivant le lien : https://www.buzzonweb.com/2020/04/la-compilation-du-confinement

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention 

Play List de confinement 46 : Argent Ardent
Geant Vert

Pierre Zambiasi (Batteur)

Les Ramones "Anxiety"

Parce que les Ramones.

Évidemment.

A jamais les premiers.

Hey ho let's go pour la postérité.

Les Sheriff  "Le goût du sang et des larmes"

Des bêtes de scène.

De l'énergie, tout à fond, avec des mélodies.

Chacune de leur chanson est une tranche de vie.

Bref, du bonheur.

Sarah Gadrey (Bassiste)

The Buzzcocks "Sixteen again":

Parce que l'essence du punk c'est aussi ça: l'énergie d'avoir toujours 16 ans... Les Buzzcocks et leur mélodies, pour moi l'un des meilleurs groupes punk. Pensée à Peter Shelley au passage

Sonic Youth "Bull in the heather"

La composition de ce morceau, le tapis de voix avec la gravité, on n'est pas dans les codes du punk mais on en sent l'influence par Thurston Moore et puis Kim Gordon à la basse, voilà tout est dit ou presque, c'est organique, en tension et c'est ce qu'on aime non ?

Vince Vincent (Chanteur)

The Clash : "I'm not down" 

Du superbe album "London Calling" a été pour le groupe une émancipation musicale et politique qui ont fait de moi ce que je suis : un rebelle, un révolté, enfin le sentiment d'appartenir à un grand mouvement. La personnalité de Joe Strummer et sa Telecaster me faisaient rêver. C'était un patchwork musical punk rockabilly reggae dub et pop, un groupe qui avait de grandes oreilles.

Ramones "I don't care" 

Le morceau punk par excellence pour ces Beach Boys sur vitaminés, un ovni planétaire avec ces mecs coupe aux bol et cheveux longs atypiques.

"Rocket to Russia" fut mon premier disque punk par le premier groupe punk.

Les Ramones étaient la possibilité, pour un piètre musicien comme moi, de me donner des horizons.


 

Grégoire Garrigues (Guitariste)

The Damned "New rose" 

En 1976 c'est le premier single punk en Angleterre, le reste est devenu de l'Histoire.

The Adverts "One chord wonders" 

Le pure esprit punk, on sait à peine jouer, on monte un groupe, résultat : un chef d'œuvre du genre.


http://www.milano-records.com/

 

Banner

Articles plus anciens

Stranger, le nouvel album d'Os Noctambulos