La compilation du confinement

Par Franco Onweb

Dans la continuité des Playlists de confinement, voici arriver la compilation du confinement ! 26 artistes qui ont participé aux Playlists ont offert chacun un morceau en téléchargement gratuit pour vous faire découvrir leur musique ! Vous allez pouvoir découvrir 26 talents qui, comme vous, sont confinés chez eux Play et encore sera le mot d’ordre !

La compilation du confinement
Didier Boyaud - Latelier DND

Mardi 17 mars, dans quelques heures nous rentrons en période de confinement. Ce jour-là, à buzzonweb.com, on décide de se lancer dans un projet fou : publier chaque jour la playlist d’un artiste ou d’un acteur de la scène culturelle ! La playlist que cet internaute écoute en période de confinement. Notre ami Olivier Popincourt, sera le premier à relever le défi dès le 17 mars. Le principe est simple : 5 à 10 liens vidéo de musique et une photo. Cette playlist permet de communiquer et d’offrir chaque jour des musiques originales ! Le jour suivant, c’est Sergeï Papail, leader des légendaires Frakture à Rennes, qui s’y colle. Et puis, et puis pleins d’autres…

On nous appelle, on nous envoie des mails et chaque soir, à 18h/18h30, on partage une Playlist différente. Les réactions ne tardent pas, les commentaires pleuvent : « je ne connaissais pas cette version ! » ou alors : « trop bien ce titre ! ». Dans cette période un peu… stressante, la musique fait du bien !

Peu à peu, une nouvelle idée apparait : pourquoi ne pas présenter la musique des artistes qui nous proposent des Playlists ? En urgence, on organise la réalisation technique et on prévient les artistes. Tout le monde répond par l’affirmative et en deux jours, on obtient une « Track listing » d’exception. Attention, ici il n’y a pas vraiment de direction artistique, juste des musiciens qui présentent leurs œuvres.

Cette compilation n’est pas revendicatrice, encore moins un manifeste, c’est juste un moyen pour des artistes de se faire écouter pendant cette période de confinement. Certains d’entre eux ont profité de ce moment pour composer, pour préparer des sorties d’albums, ou même enregistrer. On ne sait pas quand les salles rouvriront et encore moins quand les acteurs de ce que les médias appellent « le spectacle vivant » vont pouvoir reprendre leurs arts, mais ce qui est sûr, c’est que ce site continuera à les défendre, à vous informer et à communiquer sur leurs travaux avec la même passion qu’au départ !

Un jour, que l’on espère le plus vite possible, les salles rouvriront, alors dans les cafés-concerts, les clubs, les salles, les théâtres ou même les podiums, on rouvrira les rideaux et on rallumera les amplis ! À ce moment-là, on sera là et on espère vraiment que vous serez là aussi pour reprendre le spectacle là ou un jour de mi-mars 2020 il s’est, momentanément, arrêté !

Pour pouvoir télécharger la compilation, il faut s’inscrire en haut et à gauche du site avec son adresse mail, et ensuite accéder à l’espace privé et hop ! Vous téléchargez ! Si on vous demande de vous inscrire, c’est pour des raisons pratiques et techniques. En aucun cas nous irons revendre vos adresses mails.

Merci par avance !

Nous tenons à remercier l’ensemble des artistes présents :

Popincourt, Alexandr, les Daltons, les Soucoupes Violentes, Pierre-Antoine Durand, Fred Signac, Jérôme Castel, Marie Ospiri, Seyes, Double Françoise, les Stores, Olivier Rocabois, Loolie and The Surfing Rogers, Hanky Panky, les Zemblas, les Shaggy Dogs, Sheetah et les Weissmuller, les Belleville Cats, Kingsnakes, Tio Manuel, Tony Marlow, Pat Kebra, Argent Ardent, Frakture, Waykiki Boys, Vegomatic

Connectez-vous pour accéder au contenu privé

Les Soucoupes Violentes - Réédition CD “Dans Ta Bouche”

Articles plus anciens

http://www.basementprod.com