Play List de confinement 20 : Marie Ospiri

Par Franco Onweb

Vingtième Play List de confinement avec aujourd’hui Marie Ospiri ! C’est dimanche, il fait beau et on ne peut pas sortir, alors pour parer ce manque voici une Play List pleine de printemps et de douceur : voici Marie Ospiri !

Si vous ne la connaissez pas, il est grand temps de remédier à cet oubli. Chanteuse solo avec un premier album, « Villa Bianca », elle est aussi la bassiste – chanteuse de l’épatant duo 2 :12 AM, qui a la particularité que la plupart des gens que je connais en sont devenus fan après les avoir vus sur scène.

Si vous rajoutez  à ça que Marie est la fan « Number One » de ce site et que en plus elle dégage une bonne humeur communicative, vous comprendrez pourquoi aujourd’hui c’est le printemps dans les Playlists. Si vous voulez en savoir plus sur Marie, suivez ce lien : https://www.buzzonweb.com/2018/12/marie-ospiri-rencontre-avec-une-chanteuse-de-son-epoque et sur son duo 2 :12 AM : https://www.buzzonweb.com/2019/03/2-12-am-le-retour-du-duo-gagnant

Pour cette Playlist, la sélection de Marie est à son image : élégante, raffinée et pleines de bonnes mélodies comme Kate Bush, Artic Monkeys, ou encore Fleetwood Mac.

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention !

Play List de confinement 20 : Marie Ospiri
DR

Cat Power : Croos Bones Style 

La voix de Chan Marshall est reconnaissable entre toutes, ce grain et cette chaleur dans la voix, uniques. Ce titre je l'ai découvert en 2001 je crois et j'ai été happée par cette ryhtmique captivante.

The Kills : The Last Goodbye

Alison Mosshart, elle aussi, quelle voix, c'est toujours déchirant de l'écouter. 


 

The Arctic Monkeys : Cornerstone 

Le chanteur Alex Turner est un très très bon chanteur, très bon guitariste et en plus il a une gueule d'enfer !!!


 Kate Bush : In Search of Peter Pan 

Elle c'est ma chérie, je l'aime depuis mon arrivée à Paris en 1992, j'ai découvert Paris à la dure mais dans la douceur de Kate à travers cet album Lionheart

The Handsome Family : The Forgotten Lake 

J'aime ce couple qui se dispute sans arrêt sur scène, lui est toujours odieux avec elle, et elle le prend avec beaucoup de philosophie et tellement d'humour, il suffit de lire pour ça les paroles de ses textes. Un couple attachant qu'on a envie d'écouter souvent. 


Lissie : Wild Wild West 

Fan de la série Twin Peaks et de David Lynch au sens large, j'ai suivi la saison 3 et j'ai eu le plaisir de découvrir Lissie, cette chanteuse guitariste, auteure-compositrice-interprète américaine de country & folk-rock. Elle est jeune, belle et chante divinement bien !

Fleetwood Mac : Landslide

Eux je les écoute depuis des années, je ne compte plus, gamine je chantais devant le miroir avec une brosse à cheveux dans ma chambre, justement cette chanson parle des années qui passent, alors il m'a été pénible de n'en choisir qu'une sur l’œuvre entière des Fleetwood Mac mais celle-ci est un bijou parmi d'autres.

Metric : Dead Disco 

Je finis par un de mes groupes préférés. Depuis la sortie du Film Clean d'Assayas, je suis ce groupe canadien depuis 2004. Ce titre est pour moi le titre phare, Dead Disco !


 

http://www.milano-records.com/

 

 

Les Soucoupes Violentes - Réédition CD “Dans Ta Bouche”

Articles plus anciens

My secret to produce...!?