C’est peut-être le cadeau de l’année, le somptueux hommage en forme d’un double album de reprises que vient de rendre le label Beast-Records à l’artiste australien Spencer P. Jones trop tôt disparu en août 2018. Une manière simple et directe d’honorer un artiste dont l’influence a été essentielle pour un grand nombre de groupes actuels !
« Notre grand projet c’est un « Tribute à Spencer P. Jones » avec Violent femmes, Chris Bailey, Kid Congo Power et pleins d’autres… On aura mis cinq ans à arriver à boucler ce projet. Ce sera un beau double album gatefold . C’est l’artiste que je (…)
Mot clé « Beast Records »
Articles (6)
-
Spencer P. Jones, un hommage somptueux pour un musicien trop méconnu.
25 novembre 2021, par Franco Onweb -
Beasts Records : Rencontre avec Seb Blanchais pour un label qui aime le rock
5 mars 2021, par Franco OnwebSi vous aimez le rock, le vrai, alors ce qui va suivre est pour vous ! Cela fait plus de 15 ans, que je retrouve un logo sur des disques : Beast Records ! Derrière ce nom se trouve Seb Blanchais alias Boogie. Un personnage qui cumule les fonctions de disquaire à Rennes, label manager de Beast, chanteur de HEAD On et aussi d’un projet solo sous le nom de CROCODILE BOOGIE. Un hyper actif qui permet à ce que le rock reste une réalité par chez nous.
J’ai discuté avec Seb pour avoir des précisions sur le label, ses groupes et sa vision du rock !
Je m’appelle Seb Blanchais, mes potes (…) -
Bed Bunker : Rencontre avec un duo époustouflant !
2 février 2021, par Franco OnwebIl y a un truc qui est vraiment chouette, ce sont les amis qui vous font partager les bons plans ! Un de mes amis, il se reconnaitra ici, m’a conseillé d’aller écouter Bed Bunker en me disant : « je suis très client de ce qu’ils font ». Je connaissais les goûts du monsieur et je savais que je serai pas déçu ! Quelques jours plus tard, un disquaire ami, lui aussi de grande confiance, m’a procuré une galette de ce duo et là j’ai craqué. Les Bed Bunkers sont à peu de choses près tout ce que on peut attendre d’un groupe de rock aujourd’hui : énergie, mélodie, sons … Tout y est !
J’ai donc (…) -
Gil Riot, une vie de musique et de passions en six cordes
22 septembre 2021, par Franco OnwebCela faisait plusieurs mois qu’au cours de mes rencontres, j’entendais parler de lui : Gil Riot ! Un guitariste chanteur qui avait participé à tellement de projets que régulièrement son nom était cité ! Un jour, grâce à un ami commun, nous avons enfin pu prendre contact et j’ai pu, enfin, me rendre compte de l’importance de ce musicien.
En 30 ans Gil a promené sa guitare de sa Bretagne natale à l’Australie avec un bon nombre de groupes avec lesquels il a joué : P38, Casse-Pipe, Orville Brody, Rio Cinéma Orchestra … Jamais sa passion pour la musique ne s’est éteinte !
Alors qu’il est (…) -
Wolfoni, un groupe qui s’amuse en faisant juste du rock !
30 septembre 2021, par Franco OnwebWolfoni, depuis quelque temps la rumeur montait qu’il y avait un trio de rock avec une contrebasse qui jouait une musique aussi épatante qu’exaltante ! Au début j’ai pensé qu’il s’agissait d’un trio rockabilly « classique » mais j’avais tort ! Il s’agit ici d’un groupe de rock, juste ce bon vieux rock qui franchit les années sans une ride.
Alors que j’avais contacté Gil Riot pour une interview, je me suis aperçu qu’il était guitariste et, en partie, chanteur du trio. J’ai donc posé quelques questions à Gil sur un groupe qui vient de sortir un superbe deuxième album « North Coast Killers (…) -
Crocodile Boogie ou le plaisir de la musique
20 septembre 2021, par Franco OnwebJ’avais discuté l’année dernière avec Seb Blanchais de son label Beast-Records. A cette occasion, on avait évoqué son groupe, Head On, et son projet solo qui venait juste de paraître : Crocodile Boogie ! A l’époque, j’avais juste « jeté » une oreille sur le disque en me promettant d’y revenir. Et puis il y a eu ces concerts cet été où, tous ceux qui ont vu le groupe sur scène sont revenus emballés. Je suis donc allé (ré)écouter le disque et là j’ai craqué : voici probablement un des meilleurs de blues et de rock entendu depuis longtemps. Un mélange parfait entre le son australien et ce que (…)