DumDum Boys: Nothing Means Nothing (réedition)

Par administrateur

La bonne nouvelle du mois : le label «  Closer Records » vient d’annoncer la réédition du premier album des Dum Dum Boys paru en 1988, « Nothing mean Nothing » !

DumDum Boys: Nothing Means Nothing  (réedition)
DR

La bonne nouvelle du mois : le label «  Closer Records » vient d’annoncer la réédition du premier album des Dum Dum Boys paru en 1988, « Nothing mean Nothing » !

Bon reprenons l’histoire à la base ! En 1988, un disque OVNI bouleverse le paysage musical Français. En pleine période rock néo Sixties, cinq Niçois déboulent avec un disque plein de guitares fuzz, de rythmique psyché et des références qui vont du Velvet Underground à Iggy Pop. Ajoutez à cela un « look » presque parfait et vous obtenez un disque superbe qui en dérouta plus d’un et qui ouvrit bien des portes.

Mais la France ne voulut pas, trop, entendre le talent de la French Riviera et malgré une critique plus qu’enthousiaste, il faudra que le quintet aille faire un tour à l’étranger (Espagne, Italie, Allemagne et même les USA) pour que leur musique si particulière et superbe reçoive un accueil mérité. Ils tourneront avec des légendes, Moe Tucker (la batteuse du Velvet), les Make Up (les cousins Américains) et même partageront l’affiche avec ce bon vieux Iggy.

24 ans plus tard, les Dum Dum Boys existent toujours ! Sur les cinq membres du groupe, quatre font encore partis de la maison-mère et ils continuent à sortir des disques toujours aussi indispensables ! Ces hommes sont des esthètes et ce premier opus en est la démonstration la plus flagrante. Ne passez pas à côte de la réédition obligatoire de cette fin d’année. 

Jo Wedin & Jean Felzine - Je t'aurai

Articles plus anciens

Stranger, le nouvel album d'Os Noctambulos