Schultz est mort

Par administrateur

On l’a appris samedi et aussitôt on a relayé la nouvelle : Schultz le chanteur de Parabellum est décédé d’une embolie pulmonaire ! Avec lui s’est une des figures les plus importantes du punk rock chanson qui s’éteint.

Schultz est mort
Llann Wé² (CC BY-SA 3.0)

On l’a appris samedi et aussitôt on a relayé la nouvelle : Schultz le chanteur de Parabellum est décédé d’une embolie pulmonaire ! Avec lui s’est une des figures les plus importantes du punk rock chanson qui s’éteint.

Schultz, c’est l’histoire d’un jeune gars passionné de musique qui découvre, au fin fond de la sa Lorraine natale, les Sex Pistols. Il fonde les GTI, puis part pour Paris au début des années 80. Là il rencontre les Portes Manteaux et leur manager, l’incroyable Géant Vert. Une participation à quelques maquettes et enregistrement de « ça ira ! », il quitte le groupe emmenant avec lui le bassiste Roland et Géant vert qui devient le parolier. C’est en 1984 sur les marches de l’ANPE du 10 éme arrondissement que se forme Parabellum avec le batteur Cambouis et le guitariste, d’origine Chilienne, Sven.

Dés la sortie du premier album, le groupe se distingue de ses concurrents par une musique plus rock que Punk et les paroles de Géant Vert. Sur le disque on retrouve une adaptation, très personnelle, d’Amsterdam. La suite c’est des concerts partout en France et un deuxième album tout aussi fabuleux ! Le groupe tourne inlassablement, mettant le feu à chaque fois. En parallèle il joue avec « Los Carayos » avec son grand copain Manu Chao qui connait à son tour un grand succès !

En 1991, après une tournée Canadienne le groupe se sépare ! Schultz s’engage alors dans la « Clinique du Docteur Schultz » un groupe marqué par la chanson Française et le rock. Un succés mitigé plus tard Parabellum se reforme pour un concert d’anthologie au festival de Marmande devant huit milles Punks. Depuis le groupe n’a pas cessé de tourner, de jouer et d’enregistrer ! Il continuait en parallèle « la Clinique.. ».

A l’annonce de son décès, la majeure partie de la scène Punk et rock lui a rendu hommage. Un grand, un très grand monsieur nous a quittés…. Merci de ce que tu as fait !

Stranger, le nouvel album d'Os Noctambulos

Articles plus anciens

Une méthode novatrice et originale pour permettre aux enfants de se développer en s'amusant !