Cela fait quelques années que Phil Pace est un acteur de la scène musicale ! Depuis des années, il arpente les scènes et les salles de concert en jouant ce pop rock, directement inspiré des grandes heures de la pop anglaise. Au moment où sort un nouvel album, « Rarities », avec des tas de morceaux supers et des reprises épatantes, j’ai envoyé des questions à un chanteur que vous allez adorer !
Peux-tu te présenter ?
Phil Pace, c’est mon vrai nom. On peut penser que c’est un pseudo, mais ce n’est pas le cas.
Je suis né à Marseille en plein milieu des années 60, d’une mère italienne (…)
Mot clé « Pop Rock »
Articles (3)
-
Phil Pace, rencontre avec un chanteur pop rock pour « Rarities »
31 mai 2021, par Franco Onweb -
Beau Bandit ou la pop en liberté
27 septembre, par Franco OnwebQuand le public des Transmusicales de Rennes en décembre 2022 vit apparaître sur scène Beau Bandit, il était loin de penser que derrière cet élégant quintet pop se cachaient quatre anciens membres du groupe Santa Cruz, l’un des meilleurs groupes de pop folk de ce pays. Après 20 ans de carrière et une discographie conséquente, ces musiciens avaient décidé de se remettre en question en changeant radicalement de musique en créant Beau Bandit.
A la fin du printemps est paru, enfin, le premier album du groupe « Middle Class Luxury », un brûlot de pop incandescent sous haute influence David (…) -
Kacimi, rencontre avec un artiste plein de « Panache »
15 octobre, par Franco OnwebAlexis Kacimi vient de sortir un nouvel album, « Panache », sous haute influence pop ! Je pourrais m’arrêter là mais ce serait dommage, et surtout totalement réducteur car il est un de ces artistes trop rare qui fait que la musique d’ici recèle des pépites. Entre le rock et la pop, il n’a jamais su choisir et c’est tant mieux. Lui, qui a commencé sa carrière avec les impeccables « Rebel of Tijuana », un quintette qui avait su parfaitement assimiler ses influences sixties et psychédéliques, s’est lancé dans une carrière solo où il sait parfaitement incorporer le rock et la pop.
Alors que (…)