L’attente était longue. Retardé depuis une semaine le prix Nobel de la littérature faisait l’objet de nombreuses rumeurs et d’interrogation. A la surprise générale, particulièrement du monde littéraire, c’est Bob Dylan qui vient d’être couronné pour l’ensemble d’une carrière de songwriter exceptionnelle !
Le prix Nobel de littérature 2016 est attribué à Bob Dylan pour « avoir créé de nouveaux modes d’expressions poétiques ». Un prix qui récompense peut-être le plus grand chanteur de musique moderne. A lui tout seul il résume toute l’histoire de la musique Américaine, et notamment de (…)
Trajectoires
-
Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature !
13 octobre 2016, par Franco Onweb -
Yann Le Ker : un garçon toujours moderne !
9 octobre 2016, par Franco Onweb, Jean-François JacqC’était le début des années 80 : Valery Giscard d’Estaing était président de la république, la télé n’avait que trois chaines et les Halles le lieu le plus branché de Paris. Le punk avait tout ravagé sur son passage. La culture et plus spécialement la musique se reconstruisaient. Dans les clubs et les salles de Paris une poignée d’activistes créaient la musique et l’art de de demain. Actuel leur trouva un nom : les Jeunes Gens Modernes !
Le groupe Modern Guy était un des leaders de ce mouvement et leur musique, aussi brillante qu’excitante, avait tout pour plaire. Le groupe hanta les (…) -
Thierry Los : un musicien aux multiples talents !
3 octobre 2016, par Franco OnwebPour les amoureux du rock à Paris, Thierry Los n’est pas un inconnu. Avec son premier groupe, les Dodge Veg-O-Matic dans les années 90, il a connu ses premiers succès tout en menant de front une carrière plus que prolixe de compositeur musical pour la publicité et la musique à l’image..
A la fin de son groupe, il se lance dans la production avant de relancer un groupe : les Vegomatic qui feront les belles nuits des salles de concerts de Paris, province et de l’étranger. Un tube plus loin, Thierry se lancera dans un tas de projets musicaux aussi passionnants que divers, tout en continuant (…) -
Azezu : un artiste dans la Nuit Blanche
22 septembre 2016, par Franco OnwebVoici une histoire qui a commencé sur un coup de tête, suite à une séparation Loïc Lavaud se console en peignant ! Fasciné depuis toujours par l’univers du « Street Art » et du jeu vidéo, il met en peinture ses influences. Quelques œuvres et quelques nuits blanches plus tard, il ose montrer ses œuvres à quelques amis et relations qui lui conseille de répondre à des concours aux jeunes talents.
La suite sera, presque, un conte de fée : repéré il expose dans plusieurs lieux et galeries à Paris et à l’étranger. Plusieurs galeristes se penchent sur son travail avant de pouvoir participer à (…) -
Jérôme Castel : l’homme plante
14 septembre 2016, par Franco OnwebBon, ok, c’est la rentrée et forcément on est un peu, comment dire … morose. Heureusement il y a de bonnes surprises et là nous avons une bonne surprise : « L’homme plante », le nouveau clip de Jêrome Castel !
J’avais rencontré Jérôme, à la fin de l’année dernière suite à un concert en appartement pour une interview : http://www.buzzonweb.com/2016/01/jerome-castel-l-interview-d-un-enfant-indie-pop. Il nous avait confié à l’époque qu’il était sur le point d’enregistrer un nouveau titre et de proposer un crowfunding pour la sortie (enfin) de son premier maxi.
Le mois de septembre est (…) -
Rencontre avec le Smmmile festival ou comment être pop et végan
11 septembre 2016, par Franco OnwebC’est l’un des événements de la rentrée : le « Smmmile Festival » (avec trois m s’il vous plait !) ou le premier Végan Pop Festival ! Pendant trois jours, le 16, 17 et 18 Septembre sur la pelouse de la Villette et dans les différentes salles de concerts autours (Trabendo ou Halle de la Villette) vous pourrez découvrir la culture Végane tout en écoutant du bon son !
Mais être Végan c’est quoi ? Voilà une question que l’on s’est tous posé un jour. Jean Benoit S robert l’un des fondateurs de ce festival et de l’association « Smmmile », organisatrice du festival, me paraissait le plus (…) -
« Clap » de fin pour un Euro mémorable !
10 juillet 2016, par FranckAu moment où j’écris ces quelques lignes, la finale n’est encore jouée, pour autant je peux sans trop me tromper dire que ce championnat d’Europe des Nations est déjà un succès, et ce à plus d’un titre.
Bien évidemment je dirai un mot sur les deux équipes finalistes, mais attardons-nous sur ce qui a fait que même si vous n’êtes pas une ou un fan du ballon rond, vous vous êtes arrêtés sur une ou deux choses concernant cette compétition.
Nous sommes sur un site qui traite de musique, il semblait donc logique de vous faire revivre les différentes frasques des supporters irlandais. Sans (…) -
Fontaine Wallace : le retour des vieux copains !
5 juin 2016, par Franco OnwebC’était un autre temps : la fin des années 90, à la radio il y avait un chouette morceau qui passait : « 25 ans ». L’auteur de cette chanson était un jeune groupe « Superflu », un groupe super, pleins de mélodies et de jolis mots. Nicolas Falez était le chanteur du groupe. Trois albums plus tard le groupe jeta l’éponge !
2016, Nicolas Falez est de retour avec son nouveau projet : Fontaine Wallace ! Pour ce nouveau projet il s’est entouré d’un trio de musiciens impeccables, dont le batteur Ludovic Morillon (Prohibition, NLF3 ou Yan Tiersen). Il fallait en savoir plus, j’ai donc posé (…) -
Louis Ronan de Choisy : Clip Encore
29 mai 2016, par Franco OnwebLouis-Ronan Choisy est un acteur et chanteur de pop française. Il est l’auteur de plusieurs albums de pop, a participé à l’aventure « Nouvelle vague » et aujourd’hui voilà son nouveau clip : « Clip encore ».
Après avoir joué dans des groupes de rock indépendant, il sort son premier album ’Louis - D’apparence en apparence’ en 2003. En 2010, il publie le disque pop folk ’Rivière de plumes’ et participe à l’album de Nouvelle Vague ’Couleurs sur Paris’. La même année, il est à l’affiche du film ’Le Refuge’ de François Ozon dont il compose également la bande originale. Il poursuit depuis (…) -
Vis ma vie de disquaire : rencontre avec Bazoom à Auray
23 mai 2016, par Franco OnwebJ’ai décidé de donner un coup de projecteur sur une profession qui est méconnue : les disquaires ! Pour commencer notre tournée de ces vaillants combattants culturels, je suis allé à la rencontre de Philippe Disquaire indépendant à Auray dans le Morbihan.
Depuis 2010, ce passionné de musique (et de BD) a posé son sac en Bretagne où il prodigue ses conseils à tous les amoureux de musique du coin. Vis ma vie de disquaire acte 1, bienvenue chez Bazoom rue du Belzic à Auray !
Tu te présentes ?
Je suis un breton d’adoption, ancien normand passé par Paris, 42 ans, passionné de musique. (…)