L’hiver dernier j’avais rencontré Hazezu, un jeune peintre dont la notoriété grandissait (https://www.buzzonweb.com/trajectoires/2016/09/azezu-un-artiste-dans-la-nuit-blanche) ! Au cours de cet entretien le jeune peintre m’avait confié qu’il menait aussi une carrière dans l’immobilier avec autant de talent et de spectacle que sa carrière artistique !
Quelques semaines plus tard il m’envoyait un texto pour m’annoncer qu’il allait passer dans l’émission « Chasseurs d’Appart’ » sur M6. Dans cette émission, qu’il gagna avec haut la main, il mit en avant son sens du spectacle et de la (…)
Trajectoires
-
Loïc Lavaud : un agent immobilier à la trajectoire atypique
10 juillet 2017, par Franco Onweb -
Blessed Virgins 2e partie : une histoire racontée par Mathieu Lescuyer !
6 juillet 2017, par Franco OnwebDeuxième partie de l’interview des Blessed Virgins. Suite au départ de Vincent Schmitt, c’est Mathieu Lescuyer qui officie dorénavant au sein des Vierges de Pontoise.
C’est un groupe à vif, un peu désabusé et amer que Mathieu rejoint, le départ de Vincent Schmitt ayant laissé des traces. Pourtant, sous l’impulsion de Fréderic Lebovici et d’Eric Viali le groupe reprend la route et retrouve son public. Ils parcourront la France, iront au Japon et sortiront un album live d’anthologie avant d’arrêter définitivement !
C’est à la suite de Vincent Schmitt que Mathieu nous a raconté cette (…) -
Blessed Virgins 1re partie : une histoire racontée par Vincent Schmitt
30 juin 2017, par Franco Onweb, Jean-François JacqC’était le groupe de notre adolescence, le groupe que l’on aimait dans nos cours de lycées : les Blessed Virgins. Trois copains qui jouaient le rock, le plus jouissif et le plus énergique de la terre. On était des fans ! Un jour, l’histoire s’interrompit sans prévenir suite au départ de Vincent Schmitt, le batteur de la formation, avant de renaitre deux ans plus tard avec un nouveau batteur, Mathieu Lescuyer, et toujours avec Éric Viali à la guitare et le bassiste – chanteur Frederic Lebovici. Il y eut un nouvel album, un live époustouflant et beaucoup de concerts avant que le groupe ne se (…) -
Pascal Perree alias Karels une histoire de Frakture rennaise et musicale !
23 mai 2017, par Franco OnwebIl y a plusieurs semaines j’ai rencontré et publié une interview de Sergeî Papail de Frakture. Une rencontre magique qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce groupe de légende et aux vues des réactions suscitées par les commentaires, je n’étais pas vraiment seul ! J’ai donc décidé de demander aux acteurs de ce groupe qui dépasse totalement le strict cadre de la musique de s’exprimer !
Voici donc le témoignage de Pascal Perree alias Karels, personnage aussi discret que musicien efficace, une vraie mémoire vivante de cette scène Rennaise qui a marqué et que l’on ne cessera jamais de (…) -
Hervé Zénouda : le batteur Frenchy But Chic
1er mai 2017, par Franco OnwebDans son livre d’entretien avec Albert Algoud, Jacno décrivait Hervé Zénouda comme le meilleur batteur avec qui il avait joué, Patrick Eudeline l’a défini comme « le batteur miracle » de la scène Parisienne et tous les gens que j’ai rencontré, et qui avaient joué avec lui, n’ont cessé de vanter son talent et sa technique. Lui, c’est Hervé Zénouda, le batteur (entre autres) des Stinky Toys. Il est l’un des plus dignes représentant de la ligne Frenchy But Chic, une mémoire vivante de cette époque.
J’ai contacté Hervé et je lui ai posé quelques questions sur son parcours : une vie entière (…) -
Sergeï Papail : Frakture - 2e partie
18 avril 2017, par Franco OnwebDeuxième partie de l’interview que Sergeï Papail nous a accordé pour évoquer Frakture. Une deuxième partie où après une carrière prometteuse mais avortée, le groupe, sous l’impulsion de ses fans et de compilations hommage, va se reformer.
Plutôt que de cultiver la nostalgie, Sergeï Papail et ses troupes vont passer de longues années à se réinventer en écrivant un nouveau répertoire et à se structurer. En 2011 le groupe remonte enfin sur scène avant de connaitre de nouveaux changements de personnel.
2017 sera l’année où Frakture va enfin sortir son premier album … 40 ans après sa (…) -
Frenchy But Chic, le label !
18 avril 2017, par Franco OnwebLa bonne nouvelle de ce printemps : après avoir créé et animé les soirées Frenchy But Chic, Jean Eric Perrin se lance dans la grande aventure du label discographique. Voici quelques explications et possibilité de participations juste en dessous !
Il y a presque 40 ans, les pages d’un fameux magazine de rock accueillaient une rubrique dédiée à ce que l’on appelait alors, faute de mieux, le post punk. Frenchy But Chic , cette page ouverte sur les balbutiements de la new wave française et du rock élégant n’aura duré que quatre années, révélant au passage les Rita Mitsouko, Etienne Daho, (…) -
Sergeï Papail : Frakture - 1re partie
5 avril 2017, par Franco OnwebIl y a peu de temps je discutais avec un ami en marchant dans la rue. Chanteur et grand admirateur, comme moi, de la scène Rennaise de la fin des années 70, début des années 80, il me vantait les mérites de Sergeï Papail et de son groupe Frakture, en me arguant qu’il avait été celui qui avait créé en partie l’imagerie et le son Rennais. Je me rappelais alors que dans différentes interviews que j’avais faites des personnages aussi importants que Frank Darcel ou Philippe Delacroix-Herpin m’avaient vanté les mérites de Frakture.
Bizarrement quelques jours plus tard, sur un réseau social (…) -
Fabien Sauleman : un entrepreneur qui veut sauver les poules !
28 mars 2017, par Franco OnwebDans la série les entrepreneurs du 21 éme siècle avec des idées originales, je vous présente Fabien Sauleman ! Les personnes qui me l’ont présenté m’avaient dit : « tu verras il veut sauver des poules en leur offrant une fin de vie heureuse plutôt qu’elles finissent dans nos assiettes ». Une telle ambition ne pouvait que m’intéresser !
J’ai donc rencontré Fabien Sauleman qui m’a expliqué son projet et qui a bien voulu répondre à quelques questions. Bienvenu dans le monde d’un entrepreneur qui veut sauver les gallinacées !
Peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours ?
Je suis (…) -
Stéphane Kerihuel : Un guitariste en Republik
22 mars 2017, par Franco OnwebQui a vu Républik en live s’est enthousiasmé pour son guitariste : Stéphane Kerihuel ! Une puissance de son, une présence incroyable et une technique irréprochable font de ce Breton l’un des meilleurs guitaristes d’ici mais surtout un appui parfait pour Frank Darcel !
Au moment où sort le nouvel album de Republik dont j’ai longuement parlé avec Frank, il m’a semblé intéressant de demander quelques précisions a ce « guitar hero ». Je lui ai envoyé quelques questions par mail, voici ses réponses !
Peux-tu te présenter ?
Je suis Stéphane Kerihuel, 47 ans, musiciens (guitariste, (…)