Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature !

Par Franco Onweb

 L’attente était longue. Retardé depuis une semaine le prix Nobel de la littérature faisait l’objet de nombreuses rumeurs et d’interrogation. A la surprise générale, particulièrement du monde littéraire, c’est Bob Dylan qui vient d’être couronné pour l’ensemble d’une carrière de songwriter exceptionnelle ! 

Bob Dylan, Prix Nobel de Littérature !
DR

Le prix Nobel de littérature 2016 est attribué à Bob Dylan pour « avoir créé de nouveaux modes d’expressions poétiques ». Un prix qui récompense peut-être le plus grand chanteur de musique moderne. A lui tout seul il résume toute l’histoire de la musique Américaine, et notamment de la contestation.

Du folk, au blues en passant surtout par le rock, Dylan a chanté les combats, les révoltes, les amours et l’histoire d’une certaine Amérique. Mais surtout c’est son intelligence littéraire qui a été récompensée : l’intelligence d’un poète au phrasé exceptionnel.

Culte et admiré par ses pairs depuis plus de 30 ans, l’académie Nobel vient de franchir un cap important en récompensant un artiste de musique ! Robert Zimmerman for ever ! 

My secret to produce...!?

Articles Trajectoires plus anciens

Une méthode novatrice et originale pour permettre aux enfants de se développer en s'amusant !