Un apéro presque parfait semaine du 7 au 14 Novembre C'est parti pour le 2e apéro... direction Bouzeron, un blanc aligoté tout à fait légal.

Par Dyonis Hator

C'est parti pour le 2e apéro... direction Bouzeron, un blanc aligoté tout à fait légal.

Un apéro presque parfait semaine du 7 au 14 Novembre C'est parti pour le 2e apéro... direction Bouzeron, un blanc aligoté tout à fait légal.
DR

Non, ce n’est pas le Sud, c'est un peu avant et c'est bourguignon, pour celles et ceux qui ont l'âge légal et sont avides de modération, comme toi.

Bourgogne, en Côte Chalonnaise, Saône-et-Loire, l'aligoté dans son appellation « Villages » pour eldorado : Bouzeron : (http://www.vins-bourgogne.fr/nos-vins-nos-terroirs/tous-les-bourgognes/bouzeron)

La vivacité et l'éclat vert de son disque dans sa fraîcheur parée d'agrumes puis d'un iodé plus expressif dans son évolution, voilà l'aligoté. A son meilleur, côté Bouzeron, avec des domaines qui savent le révéler : Briday, Villaine ou bien Guillot et bien d'autres encore. Sois curieux de l'aligoté, de ses expressions et surtout n'attends pas... trop, même si « le temps dure longtemps ».

Les gougères, bien sûr, les huîtres, les escargots aussi ou bien un jambon persillé, un fromage de tête, un chèvre frais et du carvi ou alors ce comté fruité qui avec un peu de « rayé » (du lard à trancher fin) grillé sur pain doré remet la bouche en train.

Tu laisses dérouler le temps, les langues se délient et tu passes à autre chose, c'est éclectique et c'est parfait :

Les Soucoupes Violentes - Réédition CD “Dans Ta Bouche”

Articles Trajectoires plus anciens

http://www.basementprod.com