Pierre Favre ou la reconversion surprise d’un ancien Garçon Boucher

Par Franco Onweb

Le Punk mène à tout, on le sait bien mais à condition d’en sortir ! Prenons par exemple Pierrot Sapu qui fût le deuxième, et dernier chanteur des «Garçons Bouchers ». Après des années à chanter des hymnes à la gloire de la Bière, du Beaujolais et autres thèmes tout aussi poétiques, il s’est recyclé comme… aumônier bénévole au Secours Catholique ! 

Pierre Favre ou la reconversion surprise d’un ancien Garçon Boucher
DR

Oui vous avez bien lu, la star du Punk est devenue un ecclésiastique qui a mis sa vie au service  des autres. Il vient de faire paraitre un livre qui raconte son parcours « La foi dans la peau » (édition Fidélité). Un parcours bien compliqué qui mêle l’amour de sa femme, la découverte d’une séropositivité commune et du combat contre la maladie qui emportera celle qu’il aime !

Le soir du décès de sa femme, Pierrot lit par hasard une prière de Thomas d’Aquin qui le bouleverse, c’est le début de son engagement auprès  des démunis avec le secours Catholique.

Aujourd’hui, responsable d’un centre dans le sud de la France, l’ex Punk (couvert de tatouages) se bat tout les jours pour aider les autres et n’hésite pas à parcourir les lycées, les collèges et la plupart des médias pour faire partager son expérience : aider les autres c’est bon !

On dira ce que l’on voudra mais le Punk cela mène vraiment à tout, et comme on l’a déjà dit, à condition d’en sortir ! 

My secret to produce...!?

Articles Trajectoires plus anciens

Stranger, le nouvel album d'Os Noctambulos