Au début des années 80, la gauche venait de gagner les élections, la bande FM commençait à exploser avec pleins de radios, de partout la musique explosait et Paris s’ennuyait ! La capitale ne possédait que peu de lieux pour la musique et toute une génération de groupes n’avaient aucuns endroits pour jouer. Et puis est arrivé Paris Bar Rock, une association qui organisait des concerts dans les bars, dans les bistrots !
Les Wampas, les Daltons, les Washingtons Dead Cats, les Hots Pants et puis ensuite la Mano Negra, Parabellum, Los Carayos et pleins d’autres… La liste serait trop longue (…)
Mot clé « Les Daltons »
AKA Dalton
Articles (3)
-
Rascal ou l’aventure des Barrocks !
17 février 2022, par Franco Onweb -
Serdar Gündüz : des Daltons à Fabrika, il était une fois le rock à Paris …
25 novembre 2021, par Franco OnwebBienvenu à Paris ! C’est comme ça que j’ai envie de commencer cette interview, tellement le personnage qui est interviewé représente le rock parisien ! -
Rennes-Paris : rencontres musicales entre deux villes
30 mai 2022, par Franco OnwebA l’initiative de l’association rennaise Lust4Live, de buzzonweb.com et du label parisien Milano Records, des rencontres musicales d’artistes de ces deux villes vont avoir lieu durant le mois de juin et au début du mois de juillet. Le principe est simple : proposer à quatre artistes rennais de se produire à Paris aux Voûtes (19 rue des Frigos 75013) avec des artistes parisiens et d’organiser ensuite la même chose à Rennes, au Marquis de Sade (39 rue de Paris 35000) avec presque les mêmes plateaux.
le 2 Juin aura lieu la première de ces rencontres avec le grand retour à Paris de Ubik, le (…)