Spencer P Jones, un hommage somptueux pour un musicien trop méconnu.

Par Franco Onweb

C’est peut-être le cadeau de l’année, le somptueux hommage en forme d’un double album de reprises que vient de rendre le label Beast-Records à l’artiste australien Spencer P Jones trop tôt disparu en août 2018. Une manière simple et directe d’honorer un artiste dont l’influence a été essentielle pour un grand nombre de groupes actuels !

Spencer P Jones, un hommage somptueux pour un musicien trop méconnu.
DR

« Notre grand projet c’est un « Tribute à Spencer P Jones » avec Violent femmes, Chris Bailey, Kid Congo Power et pleins d’autres…  On aura mis cinq ans à arriver à boucler ce projet. Ce sera un beau double album gatefold . C’est l’artiste que je préfère. Pour nous c’est un accomplissement et un devoir de mémoire ». C’est en ces termes que Sébastien Blanchais, alias Boogie, s’exprimait dans ce site au mois de mars dernier.

(Spencer P Jones et Seb Blanchais - droits réservés) 

Le disque vient de sortir et il retrace, à travers, tous les intervenants le parcours de guitariste impeccable qui a joué avec, notamment , les Beast Of Bourbons ou Cruel Sea. Deux groupes qui ont forgé  le fameux « son rock australien » et à qui 23 artistes ont choisi de rendre hommage !   

https://www.beast-records.com/produit/all-the-way-with-spencer-p-jones-volume-1-br333/

Articles plus anciens