La playlist de buzzonweb

Par Franco Onweb

C’est l’été et durant cette période, généralement, on en profite pour écouter de la musique et découvrir des nouveaux talents. Voici donc une playlist d’artistes qui devraient faire parler d’eux à la rentrée ! Vous allez pouvoir (re)découvrir les merveilleux strasbourgeois de Caesaria, Daniel Jea et sa guitare, Parpaing Papier et sa pop décomplexée ou encore le duo Captain Obvious.

Bonne écoute

La playlist de buzzonweb
DR

Caesaria : We never change

On aime beaucoup Caesaria, le groupe strasbourgeois qui manie la pop-dance aussi bien que le folk vient de sortir un nouveau titre : « we never change », qui annonce un premier album très attendu !


Daniel Jea : Avance

Après avoir passé de longues années à jouer sur scène derrière pleins d’artistes, Daniel Jea a entamé une carrière solo avec pleins de supers disques. « Avance » est une chanson sur la déshumanisation de notre société avec un texte cynique et d’humour cinglant. Là encore ce titre annonce un nouvel album pour la rentrée.


Alexandre Delano : Parasol

L’ancien chanteur-leader du Delano Orchestra vient de sortir un deuxième album solo plein de chansons, de pop et de folk. Parasol est la chanson parfaite pour couler des jours heureux au soleil sur la plage.


Captain Obvious : Let’s do P**N

Le duo rock du label Tadam recors vient de sortir un premier EP qui dégouline de rock et de bonne humeur. Groupe à l’humour cinglant et frère sur scène, comme à la ville, le duo continue d’enflammer les scènes avec cette énergie qui lui va si bien.


Parpaing Papier : Acheter un œil

Venu de Nantes, le groupe Parpaing Papier vient de sortir un premier album plein de power pop et de chansons dynamiques. L’objet s’appelle « Croire au printemps » et il donne une énergie incroyable dans cette période bien morne.Les musiciens de Parpaing Papier ont fait leurs « classes » dans différentes formations et sont même allés jouer en Asie (Hong Kong et Macao). « Acheter un œil » est le premier single tiré de cet album !


Nika Leeflang : Good Sunday

Nika Leeflang a sorti au printemps dernier un premier album, « Bad Sunday » qui est une merveille de pop-music ! La Montpelliéraine n’est pas une inconnue, elle fut la chanteuse de scène des merveilleux Liminanas. « Good Sunday est une merveille de morceau mais aussi le meilleur moyen de passer les dimanches !

 

 

 

Articles plus anciens