Blojob : la Corse danse !

Par Franco Onweb

C’est l’été et les vacances ! Durant cette période vous allez peut-être croiser des groupes de musique qui jouent des reprises pour animer des soirées sur les places de villages, dans les discothèques, les bars ou encore les restaurants… Ces groupes sillonnent le pays en jouant soir après soir, souvent techniquement très bien, des titres que tout le monde connaît !

Les Corses de Blojob font partie de cette catégorie et à travers cet entretien je voulais rendre hommage à ces infatigables musiciens. En plus d’être Corse, ils ont le nom que même le pire des groupes punk n’aurait jamais osé. De l’humour, de la technique, du talent et de la bonne humeur : voici les Corses de Blojob ! 

Blojob : la Corse danse !
DR

Présentez-vous ?

Nous sommes le groupe BLOJOB !!! Un groupe de musique live originaire de la région ajaccienne en Corse …

Pourquoi ce nom ?

Ce nom de groupe vient d’une idée assez originale de faire parler de nous ….!! On cherchais un nom qui marque les esprits auprès des gens et qui décrive aussi l’humour et le second degré qui règne au sein de l’équipe ..!! On a osé et ça a matcher !! 

 

(Blojob - Droits réservés) 

Pourriez-vous présenter les musiciens dans le groupe ?

Le groupe se compose de 6 musiciens : 

- Robert Makessa ( batterie )

- Christophe Pastacaldi ( guitare basse )

- Paul Arru ( guitare électrique)

- Pierre Agostinetti ( piano )

- Greg de Prémonville ( guitare Accoustique et chant )

- Pj muraccioli ( chant ) 

Quel est le parcours musical de chacun ?

Chaque musicien a eu son parcours musical à travers différents groupes afin de donner le meilleur au sein de Blojob !! Ce serait trop long à décrire précisément !

Comment le groupe a-t-il commencé ?

Le groupe a démarré en 2013 d’une fusion entre 2 groupes différents, nous étions amis depuis longtemps et avons décidé de diriger nos atouts dans la même direction…!! 

Quelles étaient vos influences à la base du groupe ?

Nos influences ont toujours été très éclectiques !! De la variété internationale au rock , du répertoire corse au zouk , du funk à la pop actuelle etc …. Notre but étant le partage avec le public , on était obligé de faire plaisir à tout le monde !!

Quelles ont été les principales dates de concerts ?

Nos dates principales se déroulent dans toute la France dans les bars , restaurants , discothèques, soirées privées, mariages , anniversaires etc… et principalement en partenariat avec la chaîne d’établissements du SON DES GUITARES présent à Nice, Marseille, Paris, Bastia, Cannes et Aix en Provence…

Avez-vous des compositions ?

Et non malheureusement pas encore de compositions , uniquement des reprises mais arrangées de façon festives et dynamiques !!! 

Vous êtes Corse : cela a-t-il une influence sur votre musique ?

Nous sommes corses effectivement et cela a eu beaucoup d’influence sur notre musique , le chant et la musique ont toujours fait l’âme de cette île magnifique, on apprend à chanter et jouer d’un instrument depuis tout petit , cela fait partie de la tradition corse !!! 

(Droits réservés) 

Que pensez-vous de la situation actuelle, une période où les concerts ont été interdits et commencent juste à reprendre ?

L’année 2020 a été catastrophique pour le groupe car toutes nos dates de concert ont été annulées…. Pas de possibilité de répéter etc …. Notre secteur a beaucoup souffert de cette pandémie, espérons que cela n’arrive plus jamais …!!! Le seul point positif aura été de passer du temps en famille , chose que l’on ne pouvait pas toujours faire en temps normal !! 

Quel disque donneriez-vous à un enfant pour lui faire découvrir la musique ?

Sans hésiter nous donnerions à un enfant un disque de musique Corse et un disque de Michael Jackson qui reste à ce jour le plus grand monument que la musique est connu !! 

Le mot de la fin, vous pouvez dire ce que vous voulez !

 BLOJOB !!!!!!! Haha 

 

 

Articles plus anciens