Cela fait quelques années que Phil Pace est un acteur de la scène musicale ! Depuis des années, il arpente les scènes et les salles de concert en jouant ce pop rock, directement inspiré des grandes heures de la pop anglaise. Au moment où sort un nouvel album, « Rarities », avec des tas de morceaux supers et des reprises épatantes, j’ai envoyé des questions à un chanteur que vous allez adorer !
Peux-tu te présenter ?
Phil Pace, c’est mon vrai nom. On peut penser que c’est un pseudo, mais ce n’est pas le cas.
Je suis né à Marseille en plein milieu des années 60, d’une mère italienne (…)
Mot clé « Disques Tchoc »
Articles (4)
-
Phil Pace, rencontre avec un chanteur pop rock pour « Rarities »
31 mai 2021, par Franco Onweb -
Cyril Cucumber ou un parcours entre graphisme et musique en Pop Culture
10 mai, par Franco OnwebIl suffit juste de regarder les pochettes ou les clips d’artistes que l’on aime beaucoup, comme Maxwell Farrington et le Super Homard ou les Disques Tchocs, pour voir un nom : Woom Studio. Un studio de graphisme et de réalisation de clips derrière lequel se cache un homme : Cyril Cucumber ! Un personnage passionnant qui a su parfaitement allier son amour des sixties et de la modernité pour proposer un travail épatant où l’esthétisme se mêle parfaitement à la communication.
Attention, Cyril Cucumber est un esthète qui, en plus de ses activités visuelles, est un artiste complet puisqu’il (…) -
La playlist des disques Tchoc
16 avril, par Franco OnwebEn voici un label qui est bien : les disques Tchoc ! Originaire de Marseille et conçu par Daniel Sani, l’un des musiciens les plus intéressants de la scène sixties, le label regroupe une série d’artistes et de disques passionnants. J’avais discuté avec Daniel pour la sortie de son splendide « Daniel Sani chante Jean-William Thoury » et j’avais été impressionné par le discours et le talent du monsieur. Je lui ai donc proposé de présenter son label avec cette playlist.
On retrouvera donc ici Dan Imposter, le projet solo de Daniel Sani, Mure, The Jana’s et bien sûr des extraits de son (…) -
Daniel Sani raconte les Disques Tchoc
10 septembre, par Franco OnwebAu printemps dernier je vous avais présenté le disque « Daniel Sani chante Jean William Thoury », un disque absolument splendide qui m’avait permis de découvrir les Disques Tchoc, un label orienté sixties basé à Marseille. J’ai commencé à suivre ce label avec un grand intérêt. Sans faire aucunes compromissions, Le fondateur du label, Daniel Sani, sort des disques impeccables tant au niveau de la musique qu’au niveau du graphisme. Même si à la base Daniel avait créé le label pour sortir ses propres titres, il s’est, depuis, largement ouvert à d’autres artistes.
Je voulais en savoir plus, (…)