Play List 8 de confinement automne : Lighthouse

Par Franco Onweb

Huitième Play List de confinement « saison 2 » avec aujourd’hui Lighthouse, l’un des plus beaux fleurons de la pop française !  

La scène rennaise possède en son sein un des secrets les mieux gardés de la pop d’ici : Lighthouse ! Créé au début des années 90 par Chafik Mohammedi, le groupe a été remarqué dès  le départ par la qualité des compositions de son leader. Attention, on parle ici de vrais « pop songs » avec un niveau d’harmonies incroyables. Il s’en est suivi des années de tournées qui ont amené le groupe dans toute la France, en Europe et aux USA.

Les années ont passé, les changements de musiciens aussi mais Chafik est toujours là. Le groupe, qui comprend aujourd’hui Stéphanie Hallier à la basse, Gilles Morillon à la batterie et Franck Degabriel à la guitare et au violon, continue de sortir des disques, toujours marqué par le talent de son compositeur.

Pour cette Play List, Lighthouse a choisi des groupes et artistes aussi épatant que The Cure, Spacemen 3, Electric Light Orchestra, Paul Mc Cartney ou encore David Bowie dans les années 70 et aussi dans ses jeunes années !

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention. 

Play List 8 de confinement automne : Lighthouse
Ludmilla Lucinski

David Bowie - The Prettiest Star (2013 Remaster)


the Cure - the Holy Hour


Spacemen 3 - Big City


Olden Yolk - Cotton & Cane


ELO - Yours Truly, 2095


LISPECTOR - 04 - The Actress In The Background


Paul McCartney - I Don’t Know


Irma Thomas - it's raining


Davy Jones (David Bowie) - You've Got A Habit Of Leaving

https://www.facebook.com/Lighthouse-pop-band-104657067701096

Dernier album : Made me 

 

 

 

L'atelier D'N'D

Articles plus anciens

My secret to produce...!?