Play List 20 de confinement automne : Daniel Jea

Par Franco Onweb

Vingtième Playlist de confinement « saison 2 » avec aujourd’hui Daniel Jea .  

Guitariste de scène reconnu, musicien de studio, Daniel Jea a joué avec des artistes ou des groupes reconnus comme Françoise Hardy, Helena Noguerra, les anglais de Opposition ou la Grande Sophie. En parallèle il mène une carrière solo passionnante. Il a sorti à la fin du printemps un troisième album solo : « A l’instinct, à l’instant ». Un disque passionnant où le talent artistique de Daniel, se mêle parfaitement à son savoir faire de guitariste. Daniel et moi on s’était longuement parlé peu avant la sortie de son album : https://www.buzzonweb.com/2020/06/daniel-jean-rencontre-pour-son-nouvel-album

Pour cette Playlist Daniel a choisi des artistes proche de son univers comme les Fontaine D.C, Arcade Fire, Nepal ou encore Swing.

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention. 

Play List 20 de confinement automne : Daniel Jea
Richard Bellia

Fontaines D.C. - Televised Mind

 J’avais beaucoup écouté le dernier album des Strokes pendant le 1er confinement. Ce coup-ci c’est au tour du dernier de Fontaines D.C. , groupe que j’ai découvert cette année et que j’adore. Génial dans le mood post-punk 80’ !

 

Chico Buarque - Calice

Parce qu’en ces temps où la liberté est vraiment mise à mal, il est bon de réécouter cette magnifique chanson, cet hymne au désir de liberté et de justice.  

 Nina Simone - Vous Etes Seuls Mais Je Desire Etre Avec Vous

Parce que j’ai vraiment beaucoup de mal avec ces isolements forcés et imposés, je trouve cette chanson très réconfortante, avec cette phrase chantée en boucle tout au long.

Arcade Fire - Une Annee Sans Lumière

L’année 2020 aura vraiment été une année difficile et sombre. Ce titre du 1er album d’Arcade Fire m’y fait bien sûr penser, tout en étant pourtant lumineux.

Nepal : Trajectoire 

J’ai découvert Népal juste après sa fin tragique. Son album est sorti en ce début d’année et j’ai pris une bonne grosse claque. Ce titre est d’une mélancolie dingue.

Tropical Fuck Storm - You Let My Tyres Down

Ce groupe dégage une énergie qui me fait un bien fou. J’espérais les découvrir sur scène cette année ...

Pogo Car Crash Control - Qu'est-ce qui va pas?

Pour évacuer toute la colère que cette période m'inspire, ça c’est bon !

Swing - S'en aller feat. Angèle

Parce qu’après la bonne fureur du titre précédent, il me faut un peu d’apaisement et je trouve ce titre super sensuel et super classe 

SuperBravo - Il n'y a plus foule

Parce que les paroles de cette chanson « il n’y a plus foule, où sont passés les gens ? » résonnent particulièrement cette année (et puis aussi j’adore le petit solo de guitare à 2, 3 notes au milieu !)


 

Rage Against The Machine - Testify (Live At Finsbury Park, London, 2010)

Parce que cette période me fout bien la rage, parce que je devais les revoir à Paris cette année et parce que les concerts me manquent cruellement


 www.danieljea.com

https://smarturl.it/Alinstinctalinstant

 

 

Les Soucoupes Violentes - Réédition CD “Dans Ta Bouche”

Articles plus anciens

L'atelier D'N'D