Play List de confinement 50 : Philippe Bouchey : les Stunners – Les Vincents

Par Franco Onweb

Cinquantième Play List de confinement avec aujourd’hui Philippe Bouchey, l’ancien chanteur des Stunners,, qui est maintenant dans les Vincents.

Je suis content : j’ai pu parler avec Philippe Bouchey ! C’était il y a …longtemps : un groupe en France jouait le Rock’n Roll et la Soul de manière fantastique. Six types ensemble qui, sur scène,  étaient juste énormes : un son incroyable, une maitrise du spectacle au top et une musique fabuleuse. Eux, c’étaient les Stunners ! Mais le succès ne fut pas au rendez-vous et malgré des concerts incendiaires, des singles splendides et un album parfait le groupe se sépara.

Après le groupe Philippe Bouchey a écrit un livre sur le rock, a joué un peu avec les Kingsnakes et joue maintenant avec les Vincents, son nouveau projet. La bonne nouvelle, c’est que grâce à cette Play List j’ai pu proposer à Philippe une interview et bientôt vous pourrez lire l’histoire incroyable de six mecs qui emballaient tout ceux qui les voyaient !

Pour cette Play List Philippe Bouchey a choisi, selon ses propres termes : « Quelques bonnes chansons de confinement, suivant mes goûts. En espérant qu'il y aura des découvertes pour certains... ». Vous pourrez ainsi écouter Nina Simone, Dr Feelgood ou encore Fontaines D.C. Une Play List qu’il a souhaité en deux parties : une parte du temps d’avant et une partie d’aujourd’hui .

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention 

 

Play List de confinement 50  : Philippe Bouchey : les Stunners – Les Vincents
AMP Dual Corps

Du temps d'avant :

David Ruffin : I Wish it would rain.

Soyons un peu sérieux : sachons reconnaître la beauté quand elle passe. Ce que c'est que la soul. Les Temptations et leur parfaite routine.

Nina Simone : Ain't got no, I got life

Puisqu'on en est là.

les Treniers : Don't knock the rock.

Tiens : un peu de déconfinement, mais avec style : les Treniers (immortels créateurs de We want a rock and roll president : à reprendre tous les cinq ans).

Dr Feelgood : Going back home

Du coup : Feelgood à Phitiviers en 76. Going back home. Il y a des terres de mission. Mais quand on a fait tous les pubs de Southend à Londres : pourquoi pas une cour d'école à Pithiviers (Loiret).

Vers aujourd'hui : 

Cool Ghouls Queen sophie  

Une de mes videos préférées

Orville Peck  Dead of night 

Nickel Creek : Destination

Quand on sait jouer, c'est bien aussi !


 

Les Vincents. J'ai préféré boire

Pourquoi pas Les Vincents. J'ai préféré boire. J'aime bien les paroles. Je les ai écrites.

Pokey Lafarge Fuck me up

Ce devait le 29 avril, à la Maroquinerie... Fucked up !

Anderson Paak :

 les choses vont toujours leur train pour ceux qui ont bien travaillé leur James Brown et leur Prince. Un exemple des « tiny desk concerts » des radios publiques U.S


Fontaines D.C : big

On finit en beauté !

https://www.facebook.com/lesvincents.musique

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                  

Acomptes et cautions en un clic

Articles plus anciens

Acomptes et cautions en un clic