Play List de confinement 39 : Grégoire Garrigues

Par Franco Onweb

Trente-neuvième Play List de confinement avec aujourd’hui Grégoire Garrigues, le guitariste des Jones, du Cool Feedback , des Socquettes Blanches et de Argent Ardent !

Bon, on ne va pas se mentir : si vous lisez ce site et que vous suivez la scène musicale, il est plus que probable que vous connaissez Grégoire. Depuis la fin des années 70, ce guitariste de talent a mis sa six cordes au service de multiples projets et artistes. Un froid matin de novembre 2018, Grégoire m’avait raconté son parcours : https://www.buzzonweb.com/2018/11/gregoire-garrigues-une-histoire-du-rock-parisien.

Depuis cette interview on se croise très souvent avec Grégoire puisque à l’heure actuelle il joue dans quatre groupes et en produit plein d’autres avec son label Milano Records : un artiste plus que actif ! Vous voulez une anecdote sur Grégoire ? Il ne répond jamais au téléphone le dimanche après-midi : il travaille ses différents jeux de guitare !

Pour cette Play List Grégoire nous propose des artistes qu’il aime comme Willie Nelson, Peggy Lee ou encore BB King !

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention. 

Play List de confinement 39 : Grégoire Garrigues
Jean Baptiste Mondino

Willie Nelson : Hello Walls

Voici un titre pour contempler ce qu'il y a autour de nous par Willie Nelson. Ici sa version de "Hello Walls" (il y en une autre avec le génial Pete Drake à la pedal steel) qui avait été un n°1 en 1961 par Faron Young dont je vous conseille également la version.

Sammi Smith : Saunders Ferry Lane

Continuons dans la country pop avec une chanteuse peu connue ici : Sammi Smith, qui comme Willie Nelson faisait partie du mouvement "Outlaw Country", avec une très belle chanson "Saunders Ferry Lane".


Peggy Lee : Something

Une autre très belle voix, Peggy Lee qui chante en 1969 "Something" des Beatles ou plus exactement de George Harrison.

BB King : You’v done lost your good thing now

Une voix masculine que j'aime en plus de son jeu de guitare, celle de BB King, je l'écoute souvent avant de partir en concert, cela me détend. "You done lost your good thing now".

Jack Hammer : Crazy Twist

Après ça il est temps de se réveiller et de s'amuser avec un titre de Jack Hammer (qui est à l'origine de Great balls of fire et bien d'autres). Là c'est sa période européenne avec le "Crazy Twist" (je vous conseille également "Twist talk").

999 : Nasty Nasty

Il fallait bien un titre Punk à cette playlist alors voici "Nasty Nasty" par les anglais de 999 que j'avais vu au Gibus en 1978

Amyl and the Sniffers : Some Mutts (Can’t be Muzzled)

A présent un des rares groupes actuels que j'aime : Amyl and the Sniffers, du Punk australien avec coupes mulets comme on en fait plus.


 

The Cool Feedback Quartet : Plane Curve

Revenons au calme et au voyage intérieur avec le Cool Feedback "Plane Curve".

http://www.milano-records.com/

Dernier album paru : Argent Ardent -"Seisme Mental" 

Jo Wedin & Jean Felzine - Je t'aurai

Articles plus anciens

Stranger, le nouvel album d'Os Noctambulos