Play List de confinement 37 : Christian Dargelos – Les Nus

Par Franco Onweb

C’était la grande époque du rock Rennais, Marquis de Sade et autres artistes locaux dominaient la musique hexagonal avec un talent incroyable. Christian Dargelos avait quitté Marquis de Sade qu’il avait co-fondé avec Frank Darcel. Il réapparut sur la scène  avec son nouveau projet : les Nus ! Un groupe qu’il a cofondé avec l’incroyable guitariste Frederic Renaud.

Rapidement le groupe fût le grand espoir local : des morceaux incroyables et des concerts légendaires. Mais un premier album raté mit fin aux espoirs du groupe. Mais ils furent beaucoup, de Noir Désir (qui reprit le mythique Johnny Colère) à Dominic Sonic, à commencer la musique grâce à eux.

Les Nus se sont reformés en 2013, sans Frederic Renaud malheureusement décédé. Ils ont sorti deux albums superbes et ont assuré des concerts impeccables ! J’avais discuté avec Christian cet automne pour que il puisse nous parler de son dernier album « Enfer et Paradis » : https://www.buzzonweb.com/2019/11/les-nus-rencontre-pour-enfer-et-paradis.

Une Playlist aussi pour annoncer que Christian est l’un des instigateurs d’une compilation numérique d’artistes Rennais au profit du CHU de Rennes : « Le jour d’après ». en achetant cette compilation vous aiderez les soignants : https://lejourdapres.bandcamp.com/releases. Un beau geste dans ces périodes difficiles !

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention 

Play List de confinement 37 : Christian Dargelos – Les Nus
DR

Brownsville station : Smokin’in the boy room

Groupe  US obscure ,  prolo et classe à la fois. J'adorais en son temps j' écoute les albums  encore parfois avec plaisir


Janis Joplin : Move Over

DesFrissons à chaque fois que je l’écoute. Une reine inégalable !

Sex Pistols : Pretty Vacant

Souvenirs of London. Enorme comme leurs deux premiers singles mais celui-ci est mon préféré !

Roxy Music : Virginia Plain

Le début d'une ère . Le glam dans toute sa splendeur:

Dexy's Midnight Runners : Geno Totp

Découvert sur le tard aprés "Come on Elein" en fait, mais possède un  swing imparable comme les anglais savent le pratiquer : 

Killing Joke : Love Like Blood

Une autre "british classic song" pour un drôle de groupe. Vu à Rennes en concert , rarement entendu autant de watts dans les oreilles : 

https://lejourdapres.bandcamp.com/releases

 

http://lesnus-music.com/

My secret to produce...!?

Articles plus anciens

http://www.basementprod.com