Play List de confinement 9 : Karels – Frakture

Par Franco Onweb

Neuvième Play List de confinement avec aujourd’hui Pascal Perrée alias Karels le guitariste de Frakture et un des acteurs les plus représentatifs de la scène rennaise. Depuis la fin des années 70, Pascal a mis sa guitare et son talent au service d’un nombre incroyable de groupes. Si vous voulez en savoir plus sur lui suivez ce lien : https://www.buzzonweb.com/2017/05/pascal-perree-alias-karels-une-histoire-de-frakture-rennaise-et-musicale.

Aujourd’hui il vient de sortir avec son groupe de toujours, Frakture, un premier album, « So blind to see » réalisé par Dave M. Allen, le mythique producteur des Cure qui signe là sa première collaboration avec un groupe Français.    

Sa Playlist est son image : celle d’un amoureux de la musique, des guitaristes et des « songwritters ». Un pur délice !

A demain pour plus de musique, partagez cette Playlist parce que la bonne musique fait toujours du bien, restez chez vous et faites attention !

Play List de confinement 9 : Karels – Frakture
Pierre-Yves Josse alias P.GREC

THE MANIACS - Chelsea '77

5 août 1977 : aux environs de 20h, le premier groupe punk anglo-saxon programmé au festival de Mont-de-Marsan monte sur scène. Claque énorme pour moi dans les gradins surchauffés des arènes. Evidence à mes yeux de par cet exemple de former FRACTURE à mon retour avec Sergeï. Ce titre reste pour moi un exemple du genre.

JIMI HENDRIX - Johnny B. Goode

Hommage à celui qui m'a définitivement convaincu de me saisir d'une guitare électrique. En trois minutes et demi, tout y est. Une sublime leçon au travers de cette reprise bourrée d'un feeling strato...sphérique !

JOHNNY CASH - Give My Love To Rose

 Une histoire tragique sur fond de ballade comme ce grand monsieur a le secret.

 

BRUCE SPRINGSTEEN - I Hang My Head

Cette chanson composée par Sting, a fait l'objet d'une belle reprise par Johnny Cash, et également par le Boss au travers de cette prestation live sublimée par cette partie de guitare écorchée. Organique.

 

THE WHO - Won't Get Fooled Again

 Version live de ce monument du Rock. Un des derniers concert avec le magicien Keith Moon à la batterie qui a, certes, perdu de sa superbe ; mais on a droit à du grand Pete Townshend !

 

 

JEFF BUCKLEY - Lilac Wine                 

Découvert de ce gars à la voix d'ange il y a déjà longtemps au détour d'une séance de zapette au coeur de la nuit sur la TV ; je me suis figé et j'ai pleuré. Le lendemain, je me précipitais chez le disquaire acheter et découvrir cet album essentiel : "Grace".

 

JOHN WILLIAMS : "L'Empire du soleil"

 "L'Empire du soleil", film de Steven Spielberg est une incursion au milieu du second conflit mondial et de  la guerre du pacifique et une vision poétique à travers les yeux d'un enfant confronté à ce drame. Sublimé par la B.O !

 

 

BRUCE SPRINSTEEN - Hitch Hikin

L'envie simple de larguer les amarres et s'évader ailleurs au hasard des rencontres. Et c'est la voix envoutante du Boss qui nous guide.

 

 

 Nouvel album « So blind to see » / Distribution Coop Breizh

 

www.frakturmusic.com

 

 

 

 

 

 

 

My secret to produce...!?

Articles plus anciens

Une méthode novatrice et originale pour permettre aux enfants de se développer en s'amusant !