Daft Punk: Unchained Steelbook (DVD)

Par Franco Onweb

Stars internationales depuis plus de 20 ans, les Daft Punk ont toujours su conserver un vrai mystère autour de leur personnalité et de leur musique. Il y 18 mois leur dernier album « Random access memories » les propulsaient encore au sommet (5 millions d’albums). Devant un tel succès, il fallait des précisions. A la l’initiative de la BBC, le réalisateur Hervé Martin-Delpierre se lança dans une grande enquête sur le duo en partant des débuts jusqu’au dernier album en faisant appel à des témoins qui ont traversé leur histoire. 

Daft Punk: Unchained Steelbook (DVD)
DR

Racontez les Daft Punk par leurs proches : l’idée était logique puisque le groupe ne s’est jamais confié à une caméra. C’est ainsi que l’on croise les premiers témoins du groupe : Daniel Dauxerre, le mentor des Darling (première formation du duo), Serge Nicolas, le premier graphiste qui les présenta à Soma leur premier label ou Maya Massebeuf, la DA de chez Virgin qui fit tout pour que le groupe explose…

La suite à travers différents témoignage (Pedro Winter, Emmanuel de Buretel ou Pharell Williams) montre la progression artistique et commerciale de deux artistes qui savaient parfaitement ou ils allaient à la fois sur le plan artistique que sur le plan commercial. Albums, mix, tournée tout est montré de manière à prouver que le groupe reste un exemple de qualité artistique et de probité commerciale. Jusque en 2006 où ils atteindront les sommets avec la fameuse pyramide au festival de Conchaella.

A la fin du film une question se pose : que vont faire les Daft maintenant ? Ou peuvent-ils aller ? Quels chemins peuvent-ils emprunter ? Une question à laquelle le duo à toujours su répondre avec classe et talent. 

Articles plus anciens