Arielle Dombasle : French Kiss

Par Franco Onweb

La vie réserve parfois des surprises et en voilà une exceptionnelle : le nouvel album de Arielle Dombasle ! Pourtant ce n’était pas, mais alors gagné du tout, cette chère Arielle représente à peu prés tout ce que les gens normaux, c'est-à-dire vous et moi, détestent ! Mais voilà le disque est splendide, décryptage ! 

Arielle Dombasle : French Kiss
DR

Soyons honnête, la carrière artistique d’Arielle Dombasle m’intéresse autant que, au hasard, la vie politique au Baloutchistan, c'est-à-dire en termes clairs : rien à foutre ! Pourtant depuis quelques mois on aurait du se douter de plusieurs choses : l’épouse de BHL s’était rapprochée de Nicolas Ker, chanteur surdoué des Poni Hoax et de Paris (dont on attend le premier solo) et du groupe de Rockabilly «The Hillbilly Explosion », l’une des formations reines pour rejouer la musique éternelle des débuts du rock. Le résultat est absolument bluffant, on obtient un disque décalé absolument épatant qui nous rappelle les meilleures heures de Nancy Sinatra ou autre Wanda Jackson.

On le sait depuis longtemps, Nicolas Ker est un grand, un très grand chanteur et son duo avec Arielle Dombasle est juste exceptionnel, le grand Lee Hazelwood ne l’aurait pas renié ! Le reste de l’album n’est qu’une suite de chouettes chansons et de ballades parfaitement accompagnées par de grands musiciens de Rockabilly ! Si on rajoute que Nicolas Ker et Arnaud Roulin (aussi de Poni Hoax) ont aussi travaillé sur l’ensemble de l’album et que les Hillbilly assurent vraiment comme des bêtes on a là un des albums les plus honnêtes et des plus chouettes de cette rentrée !

Comme quoi il suffit d’être bien entouré et avoir de bonnes idées pour réussir un beau disque. Maintenant il va falloir surveiller les sorties de Mireille Mathieu ou Adamo qui sait ? 

 

Articles plus anciens