Forever Pavot : Raphsode

Par Franco Onweb

Attendu depuis, trop, longtemps, voici enfin le premier album de Forever Pavot. Après plusieurs apparitions sur des festivals et de titres publiés sur différents supports, l’excellent label Parisien, Born Bad, publie « Rhapsode », un disque de toute beauté. 

Forever Pavot : Raphsode
DR

Fan de Hip hop, de métal ou autre techno-house, passez votre chemin : ce disque n’est pas pour vous ! Mais si vous êtes fan (comme moi) de la pop psychédélique des années 60/70, de Jean Claude Vannier ou de Serge Gainsbourg alors arrêtez vous et prenez le temps d’écouter.

Bienvenu dans le monde merveilleux d’Emile Sornin, le leader et compositeur deForever Pavot. En dehors de ces activités de musicien, il est un cinéaste et un clippeur reconnu et cela se sent totalement dans sa musique. Il s’agit ici d’une suite de compositions qui nous transporte dans des atmosphères « vintage » dignes des compositions des films Italiens des années 60/70. Un univers très personnel ou sa musique peut s’exprimer.

Ici les claviers vintage, le farfisa ou autre guitares fuzz sont au service des mélodies. Les compositions s’enchainent sur 13 plages, qui nous emmènent dans un monde fantasmagorique. Une vraie découverte que l’on attend avec impatience sur scène ! 

Articles plus anciens