Il existe une commune au sud de Lyon qui est rentrée dans la légende du rock d’ici : Givors ! C’est dans cette ville, du sud de Lyon qu’apparut au milieu des années 70, une scène musicale. L’un des groupes les plus importants de cette scène fut Ganafoul !
Formé en 1974, Ganafoul, connut plusieurs vies et plusieurs formations avant d’enregistrer des albums et de connaître un vrai succès populaire en parcourant sans relâche les routes de l’hexagone. Leur blues rock, très inspiré de Johnny Winter, Lynyrd Skynyrd et des Stones, enflammait les scènes. Pourtant, malgré un vrai retour du (…)
Mot clé « Ganafoul »
Articles (2)
-
Jack Bon : une vie de Ganafoul au service du rock
24 mai 2023, par Franco Onweb -
Robert Lapassade de Killdozer aux Snappin Boys et Lapassenkoff, la trajectoire d’un passionné de musique
3 février 2023, par Franco Onweb1978. Dans la presse spécialisée, c’est écrit : « Lyon, capitale du rock Français », suite au Festival de Fourvière. À l’époque, la capitale des Gaules compte en son sein des formations impeccables comme Starshooter, Marie et les Garçons, Factory ou Killdozer et Ganafoul qui enflamment les foules. Robert Lapassade est alors le chanteur de Killdozer et le manager de Ganafoul. Malgré l’engouement de toute une partie du public hexagonal, une reconnaissance plus large ne fût pas assez accordée à ces deux formations. A la fin de Killdozer, Robert rejoint les splendides Snappin’ Boys qui ont (…)