Le 24 février 2022, la Russie est entrée en Ukraine déclenchant une guerre dont nous subissons au quotidien les conséquences. Frank Darcel, vient de publier un roman « L’Armée des Hommes Libres » dont l’action se situe en 2030, après que la Russie a envahi l’Ukraine en … 2024.
On pourrait croire qu’il s’agit ici d’un roman « opportuniste » mais il n’en est rien tant Frank décrit un monde qui risquerait d’être le nôtre. Fin connaisseur de l’histoire de l’Europe, amoureux de la science-politique, cela fait quelques années qu’il s’est intéressé de près aux conséquences que pourraient avoir (…)
Mot clé « Frank Darcel »
Articles (3)
-
Frank Darcel : L’armée des Hommes Libres, le roman d’une Europe plongée dans l’apocalypse
27 juin 2022, par Franco Onweb -
La playlist hommage à Frank Darcel
18 mars, par Franco OnwebC’est samedi dernier, le 16 mars 2024, que nous avons appris la terrible nouvelle : le corps de Frank Darcel a été retrouvé sur une plage en Espagne. Ultime étape pour un musicien, producteur, écrivain et auteur compositeur des plus important que ce pays ait connu depuis la fin des années 70. Artiste incroyable, Frank avait avec Marquis de Sade créé le plus beau fleuron du rock d’ici avant de commencer une carrière incroyable. On ne saura jamais comment le remercier pour tout ce qu’il nous a apporté en plus de 40 ans de carrière.
Plutôt que d’écrire un texte, ce que d’autres ont fait (…) -
Marquis : Frank Darcel raconte Aurora
11 février 2021, par Franco OnwebC’était un des événements musicaux de l’année 2017 : 36 ans après sa séparation le groupe Marquis de Sade remontait sur scène pour un concert événement à Rennes. Le 16 septembre devant 3000 personnes au Liberté, le mythique groupe rennais triomphait. A la suite ce fût un CD/ DVD live et une série de concerts et de festivals (la Villette Sonique à Paris, les Vieilles Charrues …). Et puis ce furent des rumeurs sur l’éventuel enregistrement d’un nouvel album. Elles furent confirmées avec des images de Frank Darcel, le guitariste et fondateur de Marquis de Sade à New York en compagnie du (…)